Arrivé au RC Lens durant l’été 2015 après un essai concluant, Jonathan Nanizayamo en est reparti un an plus tard après une saison tronquée par les blessures. L’attaquant, sur qui ne comptait pas l’entraîneur Alain Casanova, a pris la direction du National et du Paris FC.

L’ancien tourangeau, auteur d’un but en championnat, digère bien sa descente d’une division. Il espère maintenant redresser la barre avec son club, 15e et premier relégable en National :

« Parfois il vaut mieux redescendre d’un niveau pour sauter plus haut. Le plus important pour moi est de jouer, progresser et prendre du plaisir, car c’est aussi ça le football. Je ne suis pas inquiet de la situation du Paris FC. C’est sûr que ce n’est pas agréable à vivre mais c’est une période qu’il faut traverser et qui nous rendra plus fort. Je me souviens qu’avec le RC Lens nous avions connu des moments compliqués, et quand on a commencé à bien se connaître et avoir une bonne entente, les résultats sont venus. Je vis mal cette situation mais j’ai confiance. Cela va tourner et j’espère qu’on mesurera le chemin parcouru en fin de saison. »

(Source : Site officiel de Paris)