Revenu progressivement après sa blessure au genou, qui avait empêché son transfert à Monaco, Neil El Aynaoui prend du galon au fil des semaines. Devenu un titulaire indiscutable sous les ordres de Will Still, le joueur de 23 ans s’impose comme un capitaine en devenir. Il est désormais celui qui tire (et marque) les penalties de l’équipe et a inscrit trois buts en trois matchs.
Lensois.com : Neil El Aynaoui, vous visez un quatrième but en quatre matchs dès ce samedi ?
C’est tout ce que je me souhaite (rires), ou plutôt tout ce que je nous souhaite. Mais je ne me focalise pas là-dessus. Mon objectif principal est de donner le maximum pour l’équipe et pour mes coéquipiers.
On sent que vous prenez plus de responsabilités. Est-ce que cela vous pousse à être un peu plus égoïste pour travailler cet aspect ?
Je n’aime pas trop le mot “égoïste”, mais je pense qu’il faut simplement prendre les bonnes décisions au bon moment. C’est un domaine dans lequel je voulais progresser, et cela me réussit plutôt bien en ce moment, donc tant mieux.
Vous vous imposez de plus en plus…
J’essaie simplement de rester moi-même. C’est vrai que j’ai plus de temps de jeu qu’en début de saison. J’entretiens une bonne relation avec le coach, le staff et mes coéquipiers. J’apprends tous les jours aux côtés des plus anciens, et si je peux apporter ma pierre à l’édifice, c’est de façon naturelle, rien n’est forcé.
«Quand le penalty a été sifflé, je n’ai pas hésité à le prendre»
On a l’impression que vous êtes un joueur qui correspond parfaitement à Lens…
Comme je l’ai dit, ce n’est pas forcé, c’est simplement ma personnalité. Lens est un club qui correspond à mes valeurs, donc je me sens très bien ici.
Parlons des penalties. C’est désormais vous qui en avez la charge ?
Oui, depuis le départ de Frankowski, qui était le tireur attitré. Il n’y a pas eu de discussion particulière à l’entraînement. Je me souviens qu’à Nantes, Flo n’était pas sur le terrain, donc j’avais été désigné sur les petites fiches. Quand le penalty a été sifflé, je n’ai pas hésité à le prendre, et cela m’a souri.
Après la victoire à Marseille, la semaine de travail a dû être plus agréable?
C’est sûr qu’un succès comme celui-là fait du bien. Après quatre défaites, il était important de stopper l’hémorragie. Gagner au Vélodrome, de cette manière, nous a fait du bien. On a savouré cette victoire, mais on s’est vite remis au travail pour préparer le match à venir.
Lens est un club qui correspond à mes valeurs, donc je me sens très bien ici.
Mais si je trouve mieux ailleurs…
Oui oui jusqu’en fin de saison !!!
C’est pour ça qu’il devait signer à Monaco, même si ce n’était pas lui qui décidait. Ça n’enlève rien au fait que c’est un bon joueur avec un bon état d’esprit, qui mouille le maillot et qui progresse.
Neil El Aynaoui, un capitaine ouiiii tout à fait MAIS jusqu’à la fin de saison
Et après avec le nouveau Board Lensois ♻️ ⏰️ 🤢 ♻️ ⏰️ 🤢 on le revendra au même titres que Facundo Medina
Ils sont là pour racheter le stade bollaert Félix et faire des concerts c’est plus rentable que des joueurs Lensois pour faire des coupes d’Europe…grrrrr🤬
C’est pour ça qu’il voulait se barrer l’été dernier.
Ils nous prennent vraiment pour des cons avec leur com à 2 balles…
Euh il a pas fait le forcing cet été pour partir à monaco ? 😳
Il n’a fait aucun forcing, le club voulait vendre.
Du tout, il a demandé à partir et a fait le forcing renseigne-toi mon copain
Il a tellement fait le forcing qu’il n’a même pas eu le temps de mettre un slip dans son sac que son transfert était annulé…😁😁
Domdu34
Exactement,voilà pourquoi il faut faire un tris dans les propos tenus par les joueurs ou les dirigeants sans se prendre la tête.
Il sera vendu en été, au minimum avec Medina.
Il partira son salaire n’est pas correct . Avant le transfert de Monaco , il était sous payé , qu’en est il maintenant ?
Fanfan62
Je serais content d’avoir un salaire ” pas correct ” comme le sien.
Il me semble qu’il perçoit 14k/mois, l’été prochain le club peut très bien le prolonger.
C’est bien ce que je pensais 14 k€ , c’est mal payé, 14 k€ trop bas par rapport à d’autres
il a donc intérêt à négocier vite pour lui et pour nous .
Après Sly 62 , si tu n’as pas ce salaire , c’est que tu le mérites pas , soit pragmatique