Le RC Lens a été battu 2-0 à Nice mercredi lors de la 17e journée de Ligue 1 au terme d’un match durant lequel il a eu peu d’occasions mais sur lequel il arrivait à avoir des temps de possession intéressants.
Le Racing termine la rencontre avec 59,4% de possession. Pas forcément inhabituel pour Nice de se retrouver dans cette situation à la maison. Les Aiglons ont d’ailleurs mieux su exploiter leur possession avec 14 frappes contre 10 côté lensois. Les joueurs de Francesco Farioli ont cadré à 5 reprises quand les Lensois ont attrapé le cadre 3 fois. A ne pas oublier cette frappe sur le poteau de David Pereira Da Costa sur coup franc, venue heurter le poteau puis rebondir sur Bulka pour ressortir…
Salis Abdul Samed trop discret à la récupération ?
En ce qui concerne la circulation du ballon, les Lensois ont procédé à plus de passes (536 contre 359) pour un taux de passes réussies légèrement plus élevé que celui de Nice (86,6% contre 84,4%). Les Artésiens ont aussi eu moins de déchet dans la moitié de terrain adverse (77,8% contre 68,9%), mais comme le montre le nombre de frappes, ils ont eu plus de mal au final à trouver la bonne dernière passe ou la position de tir… Les Niçois ont par ailleurs procédé à plus de centres, avec un petit peu plus de précision (19 centre, 21,1% réussis pour Nice, 17 centres, 17,6% de réussite pour Lens). A noter dans l’entrejeu la soirée difficile de Salis Abdul Samed qui n’a gagné qu’un duel sur 5. Une présence et une efficacité assez faible pour le Ghanéen mercredi soir, en plus d’avoir provoqué penalty pour une faute sur Guessand. A ses côtés, Neil El Aynaoui a disputé 12 duels pour 9 gagnés.
encore une fois donne un penalty de débile je suis persuadé que l’arbitre n’aurais pas sifflé pour la même faute pour Lens c’est le problem cette année !!!!!
Samed