Ce jeudi soir se jouaient les 8es de finale retour de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence. Nice, seul club français encore en lice, est passé.

Les Aiglons joueront les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence après avoir éliminé les Moldaves du Sheriff Tiraspol. Déjà vainqueur 1-0 à l’aller, ils l’ont emporté 3-1 à domicile. Gaëtan Laborde (29’), Terem Moffi (53’) et Bilal Brahimi (79’) ont marqué pour Nice contre un but d’Abdoul Tapsoba (54’) pour le Sheriff. En quart de finale, dont le tirage au lieu ce vendredi, Nice pourrait tomber sur la Fiorentina, le Lech Poznan, le FC Bâle, West Ham, l’AZ Alkmaar, La Gantoise ou encore Anderlecht.

En Ligue Europa, l’aventure continue pour Raphaël Varane et Loïc Badé

En Ligue Europa, il n’y avait déjà plus de club français en 8e de finale après le fiasco des 16es. A noter la qualification du Manchester United de Raphaël Varane aux dépends du Betis Séville. Sans l’ancien lensois resté sur le banc, les Red Devils l’ont emporté 1-0 grâce à Marcus Rashford (55’) après l’avoir déjà emporté 4-1 à domicile à l’aller. Le FC Séville est en revanche qualifié. Il a été battu 1-0 en Turquie par Fenerbahçe malgré la présence de Loïc Badé en défense mais la victoire 2-0 à l’aller est suffisante. La Juventus, le FC Séville, Manchester United, Feyenoord, West Ham, l’Union Saint-Gilloise, Leverkusen, le Sporting Portugal et l’AS Rome sont les qualifiés.

Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !