Monaco a décroché sa qualification pour la Ligue des Champions ce dimanche en faisant match nul 0-0 sur le terrain du RC Lens (38e journée de Ligue 1). Les Monégasques profitent aussi de la défaite 3-2 de Lyon à domicile contre Nice.

L’entraîneur Niko Kovac était forcément satisfait après ce premier nul de la saison à l’extérieur pour son équipe. Il a commenté :

« Nous sommes tous très contents et fiers. Nous finissons 3es, personne ne l’envisageait en début de saison, nous avons aussi fait la finale de la Coupe de France. C’est mérité. Nous finissons sur un bon match et un nul 0-0 contre une équipe de Lens qui a aussi fait une grande saison. Je la félicite. Au moment où je vous parle, il y a encore des scènes de joie dans notre vestiaire.  Sur la première mi-temps nous avons totalement dominé. On aurait dû marquer. On aurait pu mieux gérer le match en marquant en première période. Ensuite on a un peu perdu le contrôle et Lens a mieux joué, obtenu une belle opportunité avec Seko Fofana. J’ai prévenu mes joueurs que Lyon perdait, je leur ai dit qu’il n’y avait pas besoin de marquer à tout prix, je leur ai dit de rester concentré, de ne pas prendre de but. C’est une belle année qui se termine maintenant pour nous. »

Propos recueillis par Christophe Schaad