Gardien du RC Lens, Wuilker Farinez est actuellement blessé. Une blessure qui va éloigner le Vénézuélien des terrains jusqu’à la fin de la saison.

Pour rappel, Wuilker Farinez s’est blessé gravement avec la sélection nationale vénézuélienne lors d’un entraînement à Murcie en Espagne en juin. Le portier lensois souffre d’une entorse du genou gauche avec des ruptures ligamentaires et atteinte neurologique du membre inférieur l’obligeant à passer par la case opération, mi-juin.

Alors que son absence initiale était estimée entre 4 et 6 mois, Franck Haise avait déclaré son inquiétude au sujet de l’état de santé de son gardien début décembre : « Concernant Wuilker, on doit refaire des examens. On communiquera prochainement. Les nouvelles ne sont pas extrêmement positives. On va communiquer de manière officielle quand nous aurons tous les éléments à dispositions », avait indiqué le coach.

Ainsi, ce lundi, les doutes ont été confirmés et le RC Lens a annoncé que le joueur doit passer par une nouvelle opération et voit ainsi sa saison déjà terminée. « Si, après six mois de soins et de travail, l’évolution articulaire est on ne peut plus satisfaisante, celle neurologique reste insatisfaisante. Ainsi, une chirurgie complémentaire de compensation est programmée courant janvier », indique le club dans un communiqué.