Le RC Lens commence à dessiner les contours de l’effectif de la saison prochaine avec la prolongation de 3 joueurs. Il s’agit de Valentin Belon, Maxence Carlier et Valentin Wotjkowiak.

Tous les 3 arrivaient au bout de leur contrat au 30 juin. Âgé de 22 ans et déjà apparu en Ligue 1 ainsi qu’en Ligue 2, le gardien Valentin Belon, doublure de Jérémy Vachoux, a resigné pour 3 saisons. Il n’a pas joué de match officiel avec les professionnels cette saison. « C’est mon club de coeur et mon club formateur. Ça fait maintenant 9 ans que je suis ici. Je resigne pour 3 ans. C’est un grand plaisir de rester. Lens est un grand club, qui mérite de revenir au plus haut niveau », commente-t-il.

Les défenseurs Maxence Carlier, de retour d’un prêt à Tubise et Valentin Wojtkowiak, dont la saison a été gâchée par une rupture des ligaments croisés, ont signé pour 2 ans. L’été dernier, ils avaient paraphé un premier contrat professionnel d’un an chacun. Une belle satisfaction pour Valentin Wojtkowiak : « Je suis très heureux de prolonger à Lens, ça n’a pas été une saison facile pour moi à cause de cette blessure. Ça me fait plaisir que le club me fasse confiance en me prolongeant de 2 ans. Ça me pousse à travailler encore plus pour revenir plus fort. L’année prochaine, j’espère jouer. Cette saison, je n’ai quasiment pas joué du tout, ça a été très long. » Maxence Carlier espère quant à lui pouvoir démontrer les bénéfices de son prêt en 2e division belge :  « Tu gagnes en maturité et tu prends de l’expérience grâce au championnat belge, qui est différent du championnat français. C’est ce que je voulais. Le championnat belge est un peu plus « rentre-dedans ». Les matchs se jouent à peu de chose. En France, on prend plus le temps de préparer, il y a plus de tactique. Ça change vraiment. Le but était de prolonger parce qu’en un an, c’est difficile de prouver qu’on a le niveau. J’ai prolongé de 2 ans, ça fait du bien. J’ai prouvé que je pouvais encore franchir des caps. Je suis content et je souhaite revenir à Lens pour me faire une place. »

(Source : Site officiel du RC Lens)