Simon Banza retourne au Portugal. Cette fois, c’est sous les couleurs du Sporting Braga qu’il évoluera.

L’attaquant formé au club devait se faire une raison, la concurrence sera rude la saison prochaine pour une place dans le 11. Et fort d’une côte grandissante chez les Ibériques, Simon Banza quitte officiellement le Racing Club de Lens pour un contrat de 5 ans à Braga.

Le club, 4e, la saison passée va disputer l’Europa League la saison prochaine. Et le joueur va connaître une belle évolution après son passage en prêt à Famalicao. Simon Banza y a marqué 14 buts en championnat (17 toutes compétitions confondues) la saison dernière. Le club n’était pas en mesure de lever l’option d’achat évolutive fixée par le RC Lens et montée à 5 millions d’euros au fil de ses réalisations et bonnes performances.

Braga s’est positionné avant de parvenir à s’offrir le joueur contre un chèque d’un peu moins de 5 millions d’euros. Les Portugais vont cependant fixer une clause libératoire de 40 millions d’euros sur sa recrue. Lens conserve un pourcentage à la revente lors de son prochain transfert. Le club artésien a d’ailleurs publié un long communiqué qui retrace le passage de Banza à la Gaillette.