[Officiel] Cory Sene prêté par le RC Lens à Annecy

Défenseur du RC Lens, Cory Sene quitte temporairement le RC Lens. Le défenseur central de 19 ans est prêté pendant 6 mois à Annecy, pensionnaire de National.


Le club artésien qui a officialisé l’information ce lundi indique que ce prêt est sans option d’achat. Arrivé à l’été 2019 au Racing, le joueur avait été propulsé en équipe première, en début de saison de Ligue 2, sous la direction de Philippe Montanier afin de pallier les nombreuses absences dans ce secteur. Par la suite, le joueur devient un pilier de l’équipe réserve du Racing. Avant l’arrêt des compétitions amateurs suite à l’épidémie de Covid-19, Cory Sene avait disputé 8 rencontres de National 2 inscrivant un but.

Le Bastia de Vincensini, Ben Saada et Ducrocq champion d’automne en National 1
[Officiel] Didier Desprez quitte le RC Lens et rejoint le Paris FC

  • Moi je trouve qu'ils gérent très bien l'effectif, en dégraissant soit avec des prêt soit laisser les joueurs libres afin qu'ils puissent rebondir dans un autre club en tant que joueur libre. Maintenant pour l'équilibre du club, je ne pense pas qu'il faut aller chercher un renfort n'oublions pas que nous jouons le maintien, il nous reste 15 ou 16 points pour l'assurer, surtout nous n'avons pas besoin de vendre pour pouvoir équilibrer les comptes. Et ça c'est une bonne chose. Badé est jeune et s'il part à Milan ou Liverpool c'est pour faire banquette alors qu'à Lens encore 2 ou 3 ans va le faire grandir.
    • Je ne pense pas que Bade prendrait le risque de partir maintenant à l'étranger , mais sa progression a été telle sur 5 mois que certaines grosses équipes françaises et en passe d'être européennes  ( Lyon , Lille , Rennes)  pourraient s'intéresser à lui et le convaincre de partir .Resterait alors au RCL à négocier au mieux le transfert  . En tout cas , s'il garde son très bon niveau actuel ou le hausse encore , il ne restera pas 3 ans à Lens , c'est certain.
  • C"est une erreur...si encore c'était un prêt valorisant (comme Boli) mais là...Annecy...il va y apprendre quoi ? il valait mieux l'intégrer (vraiment) dans le groupe pro pour éviter de recourir au catastrophique  Fortes (à qui il faudra dire de ne pas jouer avec les boites à chaussures aux pieds)...