Le RC Lens recherchait un arrière latéral. Il l’a trouvé en la personne de Daniel Opare.

Il est prêté pour 6 mois au Racing par le FC Augsbourg, formation de Bundesliga, en Allemagne. Les 2 clubs ont officialisé l’opération. Le Ghanéen, âgé de 26 ans, doté d’un gabarit d’1,73m pour 75 kilos, présenté comme droitier, n’a pas joué cette saison en championnat avec son club.

Il n’a participé qu’à 4 rencontres la saison dernière, alors qu’il arrivait du Besiktas Istanbul où il a également peu joué (6 matches de championnat après une arrivée tardive de Porto). Le plus gros de son temps de jeu s’est construit en Belgique, sous les couleurs du Standard de Liège, où il a disputé 4 saisons de 2010 à 2014, participant à 92 rencontres de Jupiler League et récoltant au passage une Coupe de Belgique.

Lancé à l’Ashanti Gold au Ghana, il s’est révélé aux clubs européens en Tunisie, à Sfax, en 2007-2008. Repéré par le Real Madrid, il intègre la réserve pendant 2 ans, croisant l’attaquant Cristian Lopez durant une saison, avant de prendre la route de la Belgique après avoir été champion du monde U20 avec le Ghana en 2009. Il compte 17 sélections avec son pays. Le RC Lens le ciblait déjà en 2014.

A lire également sur le même sujet :
Daniel Opare : « Aider le RC Lens à monter en L1 »