La commission de discipline se réunissait ce mercredi comme chaque semaine. Un Lensois est concerné par le verdict de la commission, il s’agit de Facundo Medina.

Pour avoir écopé d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions), Le défenseur argentin du RC Lens passait donc en commission de discipline pour ses cartons jaunes reçus contre Strasbourg (journée 21), à Reims (journée 22) et contre Monaco (journée 23). Pour cela, Facundo Medina est suspendu pour un match ferme. Et comme nous l’évoquions en début de semaine, il sera absent pour la réception de Brest (journée 25), le samedi 9 mars, car la sanction prendra effet à partir du mardi 5 mars à 0h00.

Quatrième suspension de la saison

Pour rappel, cette saison, Facundo Medina a reçu 13 cartons jaunes toutes compétitions confondues (9 en Ligue 1, 3 en Ligue des Champions et 1 en Europa League) sur 28 matchs de compétitions officielles. Cette saison, il a déjà raté deux matchs de championnat et le match aller de barrage d’Europa League pour cause de suspension.

Les sanctions :

Un match de suspension :
Thomas Foket (Stade de Reims)

Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 5 mars 2024 à 0h00 :
Désiré Doué (Stade Rennais FC)
Facundo Medina (RC Lens)
Modibo Sagnan (Montpellier Hérault SC)