Le match de dimanche entre Brest et le RC Lens (1-1, 33e journée de Ligue 1) s’est terminé sur une pluie de cartons rouges. Steven Fortes a été exclu dans le jeu suite à un 2e jaune mais le Brestois Jean Lucas et Simon Banza ont été expulsés après une altercation consécutive à un tacle du premier qui venait d’être averti sur Ignatius Ganago.
Brest compte faire appel concernant le carton rouge de son milieu de terrain. De manière générale, le coach breton Olivier Dall’Oglio pense que l’arbitre Karim Abed est parfois allé trop loin dans ce match : « On va faire appel, car on a besoin de joueurs, déjà (sourire), mais on a peu de chances que ça aboutisse. C’est assez grossier de sortir 2 cartons jaunes comme ça, coup sur coup, alors qu’il n’y a pratiquement rien. Et je ne pense pas que Franck Haise ait dit grand-chose non plus. Personnellement, ça m’ennuie et ça met de la tension. »
(Source : Ouest-France)
Le 1er jaune sur BANZA est très , très sévère .Pour moi , il y a bien contact avec le défenseur .Je ne comprends pas comment la VAR peut valider ….il faut arrêter avec ces « erreurs manifestes ou non de l’arbitre » et prendre ses responsabilités. 3 dans le « camion » pour ne prendre aucune responsabilité ! trop cher payés !
Voilà un arbitre qui a pété les plombs et qui n’a pas été aidé par ses adjoints ni par le var. Dans ce cas, la commission devrait plutôt se pencher sur le comportement arbitral que sur les joueurs qui n’ont à mes yeux pas commis de fautes graves. Si les joueurs (et entraîneur) se sont un peu énervés, la faute en revient uniquement aux arbitres.
L’arbitre a dirigé 11 matchs de L1 et 3 de L2 :53 cartons jaunes et 3 rouges + ceux d’hier ; cet arbitre est un distributeur automatique de cartons ;il faut que les 2 clubs fassent appel. en plus il est du 13 donc on peu se poser des questions vis à vis de Lens que Marseille talonne à 1 point.
Pratiquement rien .. il rigole .. il insulte Ganago ( qui est un garçon calme et n’était pas remonté comme ça pour rien) et dans la foulée il vient stupidement se venger : ROUGE plus plus que mérité pas comme le jaune puis le rouge de Banza ou le jaune de Clauss, totalement incompréhensibles , par contre pour Fortes c’est normal ! et pour le penalty, rien à dire non plus !
Arbitre pro Marseillais …. tout est dit !!
je ne sais pas s’il est pro Marseillais mais sans être chauvin il a vraiment été mauvais.
Déclaration débile, je ne sais pas ce qui a été dit sur le premier carton mais sur le deuxième il vient clairement mettre un coup. Au prétexte qu’on vient de prendre un jaune on ne devrait pas en mettre un deuxième trop rapidement après ? C’est absurde, on pourrait faire ce que l’on veut juste après sans être inquiété dans ce cas ? C’est aussi con que de dire « mais monsieur l’arbitre c’est ma première faute », si elle est grossière elle est grossière, on s’en fous de savoir si c’est la première ou à quelle minute ça a lieu. Ils ne découvrent quand même pas les règles le jour même.
Dall’Oglio toujours très sportif et très sage. Ces paroles vous honnore cher monsieur.
Un coach que j’aurai aimé avoir à Lens.
il faut arréter avec ces » il est pro marseillais » , si, ça avait été le cas il n’aurait pas accordé le pénalty pour Lens , on en a refusé pour moins que ça .cet arbitre est tout simplement mauvais a l’instar de beaucoup de ses collègues français, aucune pédagogie et une application stricte et idiote du réglement…il faudrait plusieurs stéphanie Frappard.
Ah un moment sur 3 situations plus que litigieuses il avait pas le choix, c’est comme moi quand mon boss arrive à 17h je commence à m’y mettre à16h tu vois le genre
tout à fait d’accord c’est une nullité qui met en l’air le match
Ben il est d’une région où l’OM est le club le plus supporté, c’est pas tout à fait idiot. Ca n’enleve rien au fait qu’il soit mauvais et qu’il ne devrait pas arbitrer à ce niveau. NON aux arbitres qui font leur show.
Tu dit qu’il aurait pas accordé le penalty ben pour ta gouverne il l’a pas accordé c la VAR qui est revenu sur dessus.
Ce n’est pas lui qui a sifflé penalty : il a d’abord utilisé la VAR ;il n’est pas capable de prendre une importante décision lui meme ;sauf distribuer des cartons jaunes et rouges aux LENSOIS ( sang et or )
et alors il a consulté l’avar , , ça ne veut pas dire que c’est obligatoirement pénalty , il aurait tout aussi bien pu ne pas le valider ( ça n’aurait pas été un scandale non plus d’ailleurs).
Cet arbitre a été tellement mauvais qu’il est même venu demander à Jean Lucas de bien mettre le ballon dans le coin avant de jouer le corner . S’il ne l’avait pas fait , il n’y aurait pas eu but pour Brest ! j’ironise un peu bien sûr . En fait , c’est un impondérable de plus ! ceci étant , M.Abed a quand même été mauvais.