Invité de l’After Foot sur RMC mercredi, Joseph Oughourlian a évoqué la place du RC Lens dans la région, le définissant comme le club des Hauts-de-France. A moins de 2 semaines du derby, ses propos avaient forcément une résonnance toute particulière même s’il a précisé qu’il n’était pas question de parler du Losc de façon négative.
Ils sont arrivés jusqu’à Lille et le président Olivier Létang. Ce dernier ne veut pas entrer dans une polémique. Sollicité par nos confrères de La Voix du Nord, il a répondu : « J’aime beaucoup Joseph, il a fait de la com’, c’est normal, il n’y a aucune polémique à avoir. La meilleure des réponses c’est de gagner le 8. »
Le derby aura lieu le dimanche 8 octobre à 17h05 à Bollaert dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Potentiellement sans supporters lillois dans les travées de Bollaert.
En même temps il sait très bien qu’il n’y a même pas de débat, ça toujours été comme ça, Lens c’est un club à part, son histoire ses supporters, c’est quelques choses de très rare, alors dans une région, ça fait clairement la différence. Oughourlian ne fait que constater ce qu’il a vu en venant ici, il a repris le club en L2 et il était impressionné comme beaucoup peuvent l’être. Ca n’est pas insultant pour les autres, qui font leur chemin, mais Lens est, et restera un club spécial en France et dans la région.
Il ne faut pas être amnésique. Un certain Seydoux n’avait pas hésité en parlant de l’hégémonie de son club d’une façon arrogante. C’est, gentiment, de la part d’un président dont le club est qualifié en Ligue des Champions, d’indiquer que les choses ont évolué ! sans vouloir offenser les petits clubs …
Sans polimiquer, Lens c’est supporter dans toute la France alors que Lille non…
Provocation inutile qu on paye cher à chaque fois
Je pense que Joseph aurait du s’abstenir. Fanfaronner après une saison réussie et autant d’années passées en L2 alors que Lille gagnait 2 championnats et jouait la ligue des champions ou l’Europa league 3 fois sur 4 c’est un peu ridicule.
Il n’y a aucune provocation.
Oui Lille possède plus de trophées mais dans l’engouement, la passion, Lens est imbattable.
Lens c’est la popularité, une passion indéfinissable.
Et l’engouement, c’est justement ce qui défini l’importance d’un club dans une région.
Rien qu’en ligue 2, le stade était en fusion.
Les déplacements fond le plein également.
Le LOSC, malgré ses trophées plus nombreux, reste derrière en terme de popularité.
Bollaert c’est un temple, Mauroy un stade.