Ce samedi, le RC Lens reçoit Ajaccio pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Si les Lensois peuvent définitivement se qualifier pour la Ligue des Champions en confortant leur 2e place, Ajaccio est, à contrario, au fond du trou.

Déjà relégué en Ligue 1, les Corses sortent de 2 rencontres très difficiles avec 2 défaites 5-0 face au PSG puis face à Rennes et le calendrier ne s’annonce pas facile avec donc un déplacement à Bollaert puis la réception de Marseille.

Olivier Pantaloni, le coach ajaccien, s’attend une nouvelle fois à souffrir lors de cette fin de saison compliquée : « On savait dès l’entame de la saison que ça allait être compliqué. Mais on ne se doutait pas à quel point » a indiqué le techicien.  « Aujourd’hui, on prend 10 buts en 2 matches, on n’a pas gagné depuis février. On a fait 2 nuls et 9 défaites. C’est très pénible à vivre. Les joueurs, à chaque fois, sortent d’une rencontre abattus. Après ils arrivent malgré tout à retrouver l’envie de jouer, à prendre du plaisir. Mais il est évident que quand les résultats sont aussi mauvais que ça, ça risque d’être encore plus compliqué sur les 2 derniers matches. »