Le RC Lens se déplacera à Ajaccio ce dimanche dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Les Ajacciens, promus, s’attendent à un gros défi pour leur première à domicile de la saison.
L’entraîneur ajaccien Olivier Pantaloni, dont l’équipe s’est bien défendue à Lyon malgré une défaite 2-1, a évidemment été très attentif à la performance de Lens contre Brest le week-end dernier (3-2). Dans un premier temps, il a décrit en conférence de presse une équipe complète : « Elle m’a fort impressionné. Elle est très athlétique, très bonne techniquement, avec un projet de jeu bien huilé. Je pense que Lens va poser beaucoup de problèmes dans ce championnat. »
Le technicien corse espère maintenant voir ses joueurs parvenir à faire vaciller Lens comme Brest l’a fait un temps en seconde période dimanche en revenant de 3-0 à 3-2, même si pour lui l’écart entre les 2 équipes était important sur l’ensemble du match. Il poursuit ainsi : « Il ne faut pas faire de complexe mais c’est une équipe qui a peu remanié son onze… Dimanche, les Brestois sont revenus en 2e période et ont fait douter Lens. Ce moment de doute est peut-être la seule faiblesse que les Lensois ont affichée, mais avant ça, ils ont largement dominé les débats et l’addition aurait pu être plus lourde. »
Bonjour, discours de circonstances d’avant match, on ne comprendrait pas un discours négatif voire péremptoire de la part du club recevant, qui plus est vient de la L2. ALLEZ LE RC LENS.
On veut la confirmation ce dimanche !