C’est Jérôme Brisard qui a été désigné pour arbitrer l’affiche RC Lens–Paris Saint-Germain de ce dimanche, comptant pour la 18e journée de Ligue 1.
Il sera assisté de Christophe Mouysset et Cédric Favre. Jérémy Stinat officiera en tant que 4e arbitre. Eric Wattellier et Thomas Léonard auront la responsabilité de l’assistance vidéo.
Le RC Lens l’a déjà croisé cette saison
Âgé de 37 ans, Jérôme Brisard a dirigé 9 matches de Ligue 1 cette saison. Il a distribué 40 cartons jaunes et 2 cartons rouges directs. Il était au sifflet le 29 septembre dernier lorsque le RC Lens s’est imposé 1-0 à Strasbourg, sans difficulté particulière au niveau de l’arbitrage. Il a aussi arbitré 2 fois le PSG, lors de victoires 3-2 à Brest puis 2-1 à domicile face à Nantes. Il a aussi arbitré un match de Coupe de France, 4 de Ligue Europa, dont un barrage.
Ouf, on échappe à dechepy.
On s’en tamponne des arbitres on veut juste correctement leur boulot
*qu’ils fassent
Tu en demandes bien trop, malheureusement..
Et surtout qu’ils la mettent au fond quand ils en ont l’occasion
Mettre les occasions au fond et l’arbitre ne fera l’objet d’aucun commentaire….L’ arbitrage est une mauvaise excuse surtout quand on voit le match contre Monaco…Même avec un mauvais arbitre , le match devait être plié…A partir du moment où tu donnes à l’adversaire le bâton pour te faire battre, que l’arbitre soit bon ou mauvais ne change rien !!!! Ce n’est pas lui qui rate les occasions….qui fait des passes à l’adversaire ou qui ne sait pas transformer un TAB pendant que ton gardien en sort trois !!!!!!
Ouais, mais bon, ne pas siffler un pénalty sur une occasion plus que franche et une faute plus que visible, c’est aussi influencer sur le résultat !!!!!!!
Et en plus en profiter pour avertir notre capitaine et sortir notre coach dans la foulée…Excuses moi du peu sur l’importance de l’arbitre….
Et “mettre une occasion au fond” comme tu dis, s’il décide de ne pas valider le but pour une raison totalement loufoque, il fera ce qu’il veut !!! Que lui arrivera-t-il ?? RIEN !!! A part peut-être le courroux des supporters dont il n’a rien à foutre….
Si, contrairement à dimanche contre Monaco, on arrive à concrétiser nos occasions, là on ne parlera pas de problème d’arbitrage. Maintenant, il faut qu’il y ait, à côté de ça, un résultat positif à l’arrivée. Depuis notre retour en Ligue 1, à domicile le PSG nous a toujours réussi (victoire 3-1 la saison dernière). Si on joue petit bras, si on est trop respectueux de l’adversaire, si on démarre mal nos matchs en faisant des cadeaux à l’équipe adverse comme on le fait trop souvent, si on est maladroit ou pas assez réaliste devant le but, il est certain qu’on ne gagnera pas. Il faudra répondre présent à ce rendez-vous, car dans le cas contraire même avec un PSG pas à 100%, on n’y arrivera pas. Espérons que ce match sera l’occasion pour Wahi, dont on attend beaucoup, de se révéler enfin. Quant à l’arbitre, attendons l’issue de ce match pour savoir si sa prestation aura une influence sur le résultat. Après ça, chacun pourra donner sa propre opinion.
Barcola, il a le droit de tout ?
Hors-jeu sur le but, semelle sur Sotoca : tout va bien….
Une équipe de minimes perdue sur le terrain… C’est incroyable cette apathie.
Et un rouge pour couronner le tout.
La VAR sur le but, on l’attend toujours…