Dimanche, avec trois buts marqués et zéro encaissé, les statistiques offensives et défensives du RC Lens ont évolué. Pourtant, cela ne change rien aux classements des attaques et des défenses.

Efficace devant le but à Lyon, le Racing Club de Lens gagne trois places au classement des meilleures attaques. Ainsi, il passe de la dixième à la septième place, ex-aequo avec Lorient. Les réalisations de Sotoca, Wahi et Danso portent le compteur du RCL à 33 buts inscrits en 24 rencontres. Les Atrébates sont devancés par Paris (54 buts), Monaco (44 buts), Marseille (38 buts), Rennes (36 buts), Brest (35 buts) et Lille (34 buts). Pour rappel, le prochain adversaire est Brest.

Statu quo pour la défense

danso joie supporters lens fribourg 150224 europa league

Malgré son clean-sheet, le RC Lens reste à la cinquième place du classement des meilleures défenses de Ligue 1. Son total reste donc à 24 buts encaissés. Les Artésiens sont devancés par Nice (17 buts), Brest (18 buts), Paris (19 buts) et Lille (20 buts). Marseille est sixième avec 26 buts.

À noter donc que la prochaine rencontre de Ligue 1, Lens-Brest va opposer la septième attaque contre la cinquième et la cinquième défense contre la deuxième. Qui prendra le meilleur sur qui ?