Après son éviction de Toulouse, Pascal Dupraz a été remplacé en cours de saison dernière par Mickaël Debève, ancien milieu du RC Lens. Ce dernier a obtenu le maintien en barrage.

Mickaël Debève a intégré le staff de Pascal Dupraz à l’arrivée de ce dernier car il était déjà au club. Globalement, Le technicien regrette de ne pas avoir pu venir avec son staff :

« Rien que pour un 2e préparateur physique, c’est la croix et la bannière… Je ne comprenais pas les coaches qui ont de la bouteille et qui disent qu’il faut venir avec son staff pour tout changer. J’ai changé d’avis. Moi, j’ai été propre. Après la remontada, j’ai remarqué que je n’avais pas d’adjoint qui m’apportait de la valeur ajoutée, mais je n’avais pas le droit. Je ne suis que de passage. Eux, ce sont des institutionnels. Si c’était à refaire ? Je planterais le décor dès le départ avec un staff le plus élargi possible. »

A propos de Mickaël Debève, il commente : « J’ai été consensuel – je suis content de l’avoir été, mais avec le recul, lorsque je donne la responsabilité de l’équipe à Debève à Saint-Etienne juste après mon malaise, c’est anachronique. Je dois mettre David Barriac, qui est mon adjoint de toujours, en numéro 1. Mais je suis corporate parce que c’est mieux comme ça. »

(Source : L’Equipe)