Ancien attaquant et capitaine du RC Lens, Pablo Chavarria a retrouvé la Ligue 1 avec Reims samedi. Les Rémois l’ont emporté 1-0 à Nice.
L’Argentin n’avait plus goûté à l’élite depuis la descente avec le RC Lens en 2015. Au bout d’une saison qu’il ne peut pas oublier tant elle fut difficile en raison des problèmes financiers rencontrés par le club sous l’ère Hafiz Mammadov. Il se souvient de cette saison de Ligue 1 :
« C’était compliqué compte tenu des problèmes avec (Hafiz) Mammadov. On avait perdu des titulaires et on ne pouvait pas recruter. Il y avait plus d’espace et c’était moins physique. Il ne fallait pas faire d’erreurs.»
Pablo Chavarria avait accompagné le RC Lens en Ligue 2 pour la saison 2015-2016 avant de partir à la fin de son contrat débuté en 2013.
(Source : L’Equipe)
C était compliqué sous l ère de Mammadov…d accord mais si celui ci n avait pas injecter de l argent,ou en serait “notre”équipe ? ?
Tout à fait d’accord avec toi JL…et en même temps si les joueurs aurait été payée normalement tout les mois il aurait peut-être joué autrement mais c’est vrai c’était compliqué et Merci a Antoine K…. pour Sont travail avec les jeunes pousses de la gaillette.. Respect?
Les joueurs ont été payés tous les mois je te rassure, sinon certains auraient rompu leurs contrats c leur droit.
Pour en revenir cette année a la licorne ,nous avions une équipe talentueuse avec les jeunes.mais au grand regret Lens n’a pas su ce renforcer au mois de janvier quel dommage vraiment
le problème était le manque de recrues et d’effectif pour se maintenir.
Monter en liguec1 dans ces conditions était suicidaire Une période cauchemardesque.
On peut quand-même ajouter que Kombouare s’était tiré une balle dans le pied. Il n’avait pas voulu conserver Ljuboja, qui avait bien contribué à la monté (l’option pour une année supplémentaire en cas de monté pouvait être levée, malgré les problèmes financiers).