Attaquant du RC Lens, Corentin Jean a rejoint la MLS cet été. Le joueur polyvalent a signé un contrat jusqu’en 2024 avec l’Inter Miami, la franchise de David Beckham.
Un transfert qui a amené 1,2 million d’euros dans les caisses du club lensois. Il s’agit d’un nouveau challenge pour Corentin Jean qui n’était pas une priorité en attaque sous les ordres de Franck Haise au RCL. La saison dernière, il s’était contenté de 17 rencontres de Ligue 1 pour un seul but.
Toutefois, Corentin Jean est actuellement dans l’attente du côté de Miami. En effet, avant de pouvoir faire ses débuts avec le club américain, l’avant-centre doit tout d’abord régler quelques soucis administratifs. Comme le souligne les médias américains, Corentin Jean doit encore patienter jusqu’à la réception de son certificat de transfert international (ITC) pour pouvoir évoluer en MLS, mais il doit également attendre la remise de son visa P-1, un titre obligatoire pour les sportifs qui possèdent une renommée internationale.
C’est pour cela que Corentin Jean n’a pas été aligné ce mardi par Miami lors du déplacement à Dallas comptant pour la 18e journée de MLS. Les coéquipiers du désormais ex-Lensois et de Gonzalo Higuain se sont contentés d’un nul 1-1.