Le RC Lens peine parfois à imposer sa loi à domicile depuis le début de la saison. Ce jeudi midi, lors du point presse, une question a été soulevée à ce sujet.

Les joueurs du Racing savent-ils se montrer suffisamment méchants dans leurs confrontations ? Alors que d’anciens noms du club, réputés rugueux  à l’image de Didier Sénac ou Cyril Rool sont cités comme exemples, l’entraîneur artésien Alain Casanova livre son regard sur le sujet :

« Je n’aime pas jouer les anciens combattant. Le football est différent époque après époque. Aujourd’hui il y a des arbitres mieux préparés, mieux assistés, il y a un système de vidéo, de télévision qui a changé. J’ai joué avec Didier Sénac, que j’estime énormément, mais il prendrait surement plus de cartons aujourd’hui qu’à cette époque (sourire). Désormais, faire preuve de méchanceté sur un terrain n’est plus possible. En revanche, c’est vrai qu’à certains moments, peu importe la mentalité, l’âge, il faut faire preuve de maturité, de malice et parfois des situations exigent une attitude et des actes plus réalistes, plus dans l’esprit compétiteur. »

Propos recueillis par Christophe Schaad