L’épidémie de Covid-19 connait-elle enfin un coup d’arrêt au RC Lens ? C’est ce que laissent supposer les derniers tests.
Alors que le match de vendredi à Marseille n’était pas encore reporté, les joueurs du RC Lens et le staff se sont pliés mercredi matin aux traditionnels tests PCR demandés 48 heures avant chaque match. Après les 11 cas décelés chez les joueurs ainsi que 7 au sein du staff lors des tests du lundi, aucun nouveau cas n’a été détecté selon La Voix du Nord, alors que la liste ne faisait que s’allonger depuis la fin de semaine dernière au fil des tests. De quoi augmenter le capital confiance concernant la tenue de RC Lens-Reims le dimanche 8 novembre (10e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Il faudra tout de même que le virus quitte l’organisme de suffisamment de joueurs pour cela sans que d’autres joueurs ne finissent par passer dans la catégorie des positifs. Pour rappel, le règlement prévoit que 20 joueurs dont un gardien doivent être négatifs sur la liste de 30 noms fournie en amont à la LFP pour qu’un match puisse se dérouler.
Partager cet article
Pas de nouveaux positifs mais a t on des joueurs redevenus négatifs? Le communiqué de presse est assez ambigu, car on ne sait pas vraiment où on en est? Je pense que c est un peu voulu
tu as raison – quand c’est flou , c’est qu’il y a un loup!
Oui Martine Aubry !!!!!!!
Est ce que les joueurs blessés sont remis sur pieds ???
L’équipe sera immunisé c’est le coté positif qu’on peut retenir.
Par contre , ce virus laisse des traces , même plusieurs mois après …. c’est ce qui est embêtant .
pour ceux hospitalisés et en réanimation!!!!!!
Faux, ad. Il y a des séquelles – assez bénignes – mais très embêtantes. Il n’y a pas besoin d’aller en réa pour cela. J’ai plusieurs exemples autour de moi. Goût / odorat / voix, par exemple.
https://ok.ru/video/92710505046 passe ton bac dabord annees 78 lens
Tant mieux, pourvu que tous les joueurs concernés nous reviennent en forme tout comme nos blessés. Néanmoins même si ces reports de matchs auront au moins l’avantage de permettre un retour plus rapide de nos joueurs, il n’en demeure pas moins que s’il y a encore report, cela va faire pas mal de matchs en retard à placer dans le calendrier, j’espère que le match prochain à domicile contre Reims pourra avoir lieu comme prévu, car ça ferait le 3ème match reporté après Nantes et Marseille, ça commencerait à faire un peu beaucoup; d’autant que pour l’instant Lens est la seule équipe à avoir autant de match reporté et ça ça sera tout sauf un avantage.