Ce jeudi soir, la Norvège du milieu du RC Lens Patrick Berg jouait en Serbie dans le cadre de La Ligue des Nations. Engagée en Ligue B, la Norvège l’a emporté 1-0 pour la première journée.
Une victoire obtenue grâce à Erling Haaland (26’) à laquelle le Lensois n’a pas participé. Il n’était pas dans le groupe des 23 joueurs alignés sur la feuille de match. La Norvège se rendra maintenant en Suède dimanche avant de recevoir la Slovénie le 9 juin puis la Suède le 12 juin. Dans l’autre match de la poule, la Suède l’a emporté 2-0 en Slovénie ce jeudi. Ce vendredi, l’équipe de France va faire ses débuts dans la Ligue A en recevant le Danemark dans un Stade de France à guichets fermés, à partir de 20h45. La rencontre sera diffusée sur M6. S’il a pu être pressenti comme un titulaire potentiel ces derniers jours, selon L’Equipe qui suit la préparation des Bleus, c’est plutôt Kingsley Coman qui devrait finalement débuter à droite selon les informations issues des derniers entraînements. Pour rappel, c’est Guy Stéphan qui coachera les Bleus, Didier Deschamps étant absent pour cause de deuil familial. Au même moment et dans le même groupe, l’Autriche de Kevin Danso jouera en Croatie. Le match sera proposé sur la plateforme en ligne L’Equipe Live. Ce vendredi, Yannick Pandor joue de son côté avec les Comores U21 contre le Japon à 14h dans le cadre du tournoi Maurice-Revello.
c’est honteux on ne la pas fait joué ou très peu a LENS , comment voulez-vous être performant sans condition , j’espére de cette saison F HAISE va le faire joué car berg pourait partir au prochain mercato
N’importe quoi do, il est pas encore au niveau de Doucouré et il a participé à pas mal de match, tu ne viens pas dans un championnat supérieur au tiens en étant directement titulaire, si tu as devant toi des joueurs qui sont meilleurs. Il le sait très bien, ça fait parti de l’évolution d’une carrière. Il faut être patient et gagner sa place.
Il est encore jeune patrick berg. Il a encore peu d’expérience au final. Il est venu dans notre championnat pour progresser. Tout comme poreba et buksa. Ils ont pas encore atteint le statut de star européenne. Leur progression sa forcément lente mais sure.
Capitaine, leader et meilleur joueur de l’excellente équipe (européenne) de Bodo/Climt, Patrick Berg doit encore se demander pourquoi avoir choisit de rejoindre Lens.
A l’instar d’un Ngolo Kante, ou d’un Verrati (ou auparavant d’un Deschamps, le joueur), Berg est surtout un numéro 6, une sentinelle donc devant la défense….
C’est assurément un très bon joueur….qui ne joue pas…
Pour répondre à Weedomaker : Berg à joué (contrairement à presque tous les joueurs titulaires de lens) de nombreux matchs européens. Et en brillant généralement.
Difficile de briller quand on te laisse sur le banc ou quand tu rentres à 10 minutes de la fin…
Yf a parfaitement raison, il arrive à Lens avec un statut de pilier de la Norvège et 6 mois après il fait banquette (comme à Lens). A t-il fait progresser sa carrière ? Si demain Mbappé change de club et n’entre plus sur un match des bleus, quels seront les commentaires ?
En tout cas, il ne remplacera ni doucouré ni fofana, il est pas à ce niveau
Sauf qu’il a débarqué dans un effectif avec un duo bien rôdé et qui suscitent aujourd’hui toutes les convoitises.
Il savait ce qui l’attendait en signant. Il était un pilier de bodo, mais pas encore de la sélection norvégienne.
Il a quelques matches au compteur au niveau européen certes. Mais il reste malgré tout un jeune joueur qui a pas encore atteint son plein potentiel.
Je comprend pas que les gens puissent encenser le coach… Tout en lui faisant un tel reproche concernant berg. C’est une contradiction absurde à mes yeux. Le coach sait mieux que quiconque la valeur de chacun de ses joueurs. De plus il a eu une discission avec le joueur quand il a signé. Et jusqu’à preuve du contraire, on a jamais de retour négatif de la part de berg.
Quand ils l’ont signé cet hiver, ce qui pouvait sembler trop hâtif pour bon nombre d’observateurs. C’était aussi peut être une nécessité avant que la côte du joueur explose. On aurait peut être pas pu s’aligner sur les prix si on avait attendu.
Et puis si cheick et seko s’en vont, c’est à lui qu’on confiera les clés du camion au milieu.
Donc je pige pas cette impatience, quand sa jeunesse le permet encore, et que lui exprime zéro mécontentement.
Je ne partage pas du tout ces histoires de niveau. Comment un joueur qui flambait avec l’une des plus belles équipe vu en Europa League peut il être mauvais ?? Qu’il n’y ait pas les mêmes automatisme. Cest un fait (…mais pas évident d’avoir des automatismes quand on ne teste, joue pas). C’est le seul à pouvoir dire qu’il a joué (et fort bien) la coupe d’Europe et être international (il l’était avant son arrivée à Lens, il était même titulaire).
Soit, il ne joue pas du tout le même poste et jeu que Fofana (c’est un 6 “defensif” mais les arguments sont peu compréhensible).