Attaquant du RC Lens, Loïs Openda faisait ses débuts à l’Euro Espoirs avec l’équipe de Belgique U21. Une entrée en matière mitigée à Tbilissi, en Géorgie.
En effet, la Belgique a partagé les points contre les Pays-Bas, lors de la première journée des poules avec un match achevé sur le score de 0-0. Titulaire, Loïs Openda a manqué une énorme occasion d’ouvrir le score juste avant la pause en perdant un face à face avec le gardien d’Anderlecht Bart Verbruggen, sur une ouverture de Charles De Ketelaere. Le portier néerlandais a été élu homme du match à l’issue de la rencontre.
Le Portugal mal engagé sans David Pereira Da Costa
Dans le même groupe, le Portugal s’est fait surprendre par la Géorgie en s’inclinant 2-0. Initialement convoqué avec le Portugal, le Lensois David Pereira Da Costa a finalement dû renoncer à participer à cet Euro Espoirs en raison d’une blessure à la cheville. La Géorgie prend donc la tête du groupe devant les Belges et les Néerlandais. Les 2 premiers iront en quart de finale. Samedi, à 18h, Loïs Openda et la Belgique affronteront la Géorgie. La France va faire ses débuts ce jeudi à 20h45 contre l’Italie, à Cluj en Roumanie.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Allez gamin remet toi la tete a l’endroit et fait nous encore une tite saison chez nous sans chouiner !!!ca va l’faire
Ben alors, on est nul? lol
T’est dur l’ami, c’est pas bien de ce moquer xD ( n’empêche que ça lui fera pas de mal lol ) . Pour jouer au très haut niveau , il faut déjà avoir le niveau lol
Pas de quoi s’en réjouir. Je comprends que les supporters lui en veuillent car sa com’ est très maladroite voire un peu irrespectueuse même si cela prête à débats, je le reconnais. Si aucune offre à 45M bonus compris n’arrive sur la table, il restera, on fera quoi alors, il sera hué ? Conspué ? Il serait bien de se dire que tout cela fait partie du jeu médiatique que les supporters détestent, même si cela nous profite parfois. D’ailleurs, Openda a très vite voulu signer à Lens il y a un an, snobant d’autres clubs. Danso est parti de son club allemand en D2 alors qu’ils montaient en Bundesliga. Parfois, on en bénéficie, d’autres fois, c’est contre nous. Openda pense à ses stats et à sa carrière, on sait qu’il ne fera pas long feu chez nous, Haise d’ailleurs l’avait mis sur le banc au début de l’hiver car la mentalité posait souci apparemment. Déjà. Donc, je ne suis pas surpris ni très déçu par ce joueur, ce n’est pas un Gradit, un Sotoca, ni même un Frankowski ou un Medina, très clairement. Et c’est tout, pas de drama à faire.
+1 !!!
Ne recommençons pas les conneries du passé, à siffler nos joueurs etc. Loïs est encore un gamin, encore friable psychologiquement. Et c’est bien normal à cet âge là ! En ce moment il se fait retourner le cerveau par son agent, ses proches etc. Il est loin du groupe et du staff, donc moins encadré. Gardons la tête froide, disons nous que de toute façon on sera gagnant dans l’affaire. Qu’il parte ou qu’il reste. Et surtout soyons vigilant sur les informations moisies, les extrais d’interview tronquées, sans contexte, les déclarations glanées à l’arrache. Tout est fait pour faire monter les enchères d’un côté et pour vendre du papier de l’autre. On le sait ! Même si on a stagné en L2 pendant des années, tout ce petit jeu médiatique n’est pas une découverte.
Connerie du passée ? Si un joueur fait un doigt d’honneur comm Cousin, et qu’il sort avant le changement ? Heu… Désolé il sera sifflé pareil. Openda sa déclaration est sûrement maladroite mais elle reste blessante pour beaucoup de monde. Maintenant si il marque des buts il sera pardonné car il fera donc des efforts pour. Si toute fois après ça il traîne les pieds et fait semblant de rater des occasions ? Il sera forcément hué. A lui d’avoir une attitude qui pousse au respect. Pour le moment il a merdé dans sa communication, à lui d’assumer si tenté qu’il connaisse le mot ce gamin. Le mieux serait qu’il parte contre 50 millions, pas sur de trouver preneur. Il devra donc mouiller le maillot et tout ira bien si c’est le cas. Les supporters Lensois n’ont jamais sifflés un joueur de lens pour rien, il y avait souvent de bonnes raisons à cela. Je serais content qu’il reste et qu’il claque. Si il part pour 50 millions je serais content également. On est gagnant dans les 2 cas à mon humble avis. Le seul perdant c’est plutôt lui qui s’est un petit peu trop enflammé.
Sportivement parlant, pas sûr qu’on soit gagnant si Openda part. Même si son éventuel remplaçant est réputé aussi bon et efficace que lui (voir même meilleur), rien ne dit que le résultat final pour le club à l’arrivée sera positif.
On peut faire confiance à la cellule de recrutement je pense… Avec 50 millions on peut potentiellement en recruter 5 comme lui… ? Ce qui laisse même une marge d’erreur…
Bin s’il reste la majoritee des supporters non écervelé seront bien content de le compter parmis nous cette saison restera a voir sa motivation
Tout à fait d’accord avec toi.
Concernant sa motivation, si il l’a joue avec un peu plus d’intelligence que sa dernière sortie médiatique.
Elle devrait être à 100% car ça ne pourra que lui être bénéfique.
Rester une nouvelle saison= confirmer sa belle 1ère saison+ améliorer sa constance dans les performances +jouer la LDC en étant le plus performant possible et si fin mai le résultat final est concluant, il sera sélectionné pour le championnat d’Europe et aura sûrement des clubs plus huppés que liepzig qui frapperont à sa porte.
Il peut comme Foé partir au mercato d’hiver également si il est performant, que Lens n’est plus qualifié en Europe, et qu’un club du dernier carré est intéressé pour son championnat… Ça peut aussi être une opportunité pour tout le monde. Il est sûrement un peu trop pressé mais bon… Il est jeune est pas super bien conseillé apparemment…