Attaquant du RC Lens, Loïs Openda faisait ses débuts à l’Euro Espoirs avec l’équipe de Belgique U21. Une entrée en matière mitigée à Tbilissi, en Géorgie.

En effet, la Belgique a partagé les points contre les Pays-Bas, lors de la première journée des poules avec un match achevé sur le score de 0-0. Titulaire, Loïs Openda a manqué une énorme occasion d’ouvrir le score juste avant la pause en perdant un face à face avec le gardien d’Anderlecht Bart Verbruggen, sur une ouverture de Charles De Ketelaere. Le portier néerlandais a été élu homme du match à l’issue de la rencontre.

openda lens om

Le Portugal mal engagé sans David Pereira Da Costa

Dans le même groupe, le Portugal s’est fait surprendre par la Géorgie en s’inclinant 2-0. Initialement convoqué avec le Portugal, le Lensois David Pereira Da Costa a finalement dû renoncer à participer à cet Euro Espoirs en raison d’une blessure à la cheville. La Géorgie prend donc la tête du groupe devant les Belges et les Néerlandais. Les 2 premiers iront en quart de finale. Samedi, à 18h, Loïs Openda et la Belgique affronteront la Géorgie. La France va faire ses débuts ce jeudi à 20h45 contre l’Italie, à Cluj en Roumanie.

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !