Le RC Lens affrontera ce samedi à Geoffroy-Guichard une équipe de Saint-Etienne décimée par les absences, avec 5 joueurs partis à la CAN et 3 autres positifs au Covid-19. Les Verts, derniers, vont pourtant tenter de décrocher une précieuse victoire face aux Sang et Or.

Entraîneur des Verts depuis décembre et le départ de Claude Puel, Pascal Dupraz doit enrayer une série de 5 défaites en Ligue 1. Il a vécu sur le banc la dernière en date, 1-0 à domicile contre Nantes, mais aussi permis aux Verts d’éviter des mauvaises surprises en Coupe de France contre Lyon-Duchère (0-1) et Juras Sud (1-4). Il s’attend à un match difficile face au RC Lens mais n’en fait pas une montagne :

« Lens truste les premières places et mérite sa position au classement. Franck Haise, son staff et ses joueurs accomplissent une très belle première partie de saison. Je suis admiratif du travail effectué, je respecte cette équipe mais je ne crains pas Lens. Ce ne sera pas un exploit si l’on accroche un succès. On a eu une cartouche, on n’a pas su l’exploiter face à Nantes. Il faut trouver des solutions avec l’effectif qui est le nôtre en ce moment. »

(Source : Site officiel de Saint-Etienne)