Le RC Lens n’est pas tombé dans le piège de Clermont ce samedi à Bollaert (3-1, 29e journée de Ligue 1). Bien que mené au score, le Racing a su faire plier un bloc compact.

Pascal Gastien, l’entraîneur clermontois, se montrait beau joueur à l’issue de la partie, même s’il était un petit peu amer par rapport à un penalty non sifflé. Il a commenté :

« Il n’y a pas encore de l’inquiétude, mais de la déception par rapport au résultat brut. On a été très en dessous de ce qu’on est capable de faire en première période, ce qui est dû en grande partie à Lens. Quand l’équipe adverse est meilleure, il faut l’admettre. Même sur la première demi-heure, j’ai trouvé qu’on n’avait pas beaucoup le ballon. Ils trouvaient souvent des solutions. Je pense qu’on peut faire mieux dans la maitrise technique et collective. Je le dis aussi ou pas ? Allez je le dis, il a manqué un penalty (ndlr : il fait référence à une main non sifflée de Gradit, vérifiée via la VAR). Le coude, maintenant, on ne siffle plus… Cela n’empêche pas qu’ils étaient clairement supérieurs à nous, mais j’aurais juste voulu avoir cette opportunité pour revenir à 3-2. Lens est l’une des meilleures équipes du championnat, prendre des points ici aurait été un exploit pour nous. Le positif, c’est que nous n’avons pas lâché. »

Propos recueillis par Christophe Schaad