Un joueur en partie formé au RC Lens est en train de faire parler de lui au Paris-Saint-Germain. Il s’agit du jeune latéral de 19 ans Colin Dagba.

Ce petit gabarit (1,69m) vient de signer son premier contrat professionnel avec le PSG jusqu’en 2020. Arrivé en 2016 en provenance de Boulogne-sur-Mer pour renforcer la réserve parisienne, le natif de Béthune, passé par les équipes de jeunes du RC Lens de 2010 à 2013 entre 12 et 15 ans, est en train de gravir les échelons chez les champions de France. Il a disputé l’intégralité du Trophée des Champions, remporté 4-0 par le PSG face à Monaco samedi dernier à Shenzhen. Et il pourrait de nouveau être aligné face à Caen pour la première journée de Ligue 1, dimanche, à 21h. Il commente : « Je ne m’attendais pas du tout à être là, mais j’ai su saisir l’opportunité.  Pourquoi pas maintenant avoir du temps de jeu cet été ? Mais il faut d’abord continuer à progresser, travailler à côté des grandes stars. Après on verra. »

La marque de confiance de l’entraîneur Thomas Tuchel semble l’inciter à persévérer au PSG plutôt que de partir. Son agent Patrick Glanz explique : « La mode actuelle chez les jeunes du PSG est de s’en aller de peur de manquer de temps de jeu ou car ils sont attirés par les sirènes financières de l’étranger. Ce n’est pas du tout notre projet. Colin a démontré qu’il serait à moyen terme un très bon joueur de L1. A Paris ou ailleurs. Il a conscience qu’il a devant lui 2 joueurs de classe mondiale. Il ne faut pas s’enflammer. Pour lui, aujourd’hui, il n’y a rien de mieux que de se frotter chaque jour à des joueurs de cette dimension. »

Capable de jouer à droite comme à gauche, Colin Dagba devrait dépanner au moins le temps que Thomas Meunier et Dani Alves puissent faire leur retour.

(Source : Le Parisien)