Alors que Raymond Domenech, resté isolé après un test PCR négatif puis positif, était déjà en cours d’éviction, c’est Patrick Collot, son adjoint, qui représentait le staff nantais face au RC Lens mercredi à la Beaujoire (2-4, 32e de finale de Coupe de France). Il indique que l’ex sélectionneur des Bleus, dont il était déjà question de l’éviction pendant le match et depuis officiellement remplacé par Antoine Kombouaré, était en contact avec son autre adjoint Robert Duverne avec un suivi de la rencontre.

Patrick Collot ne pouvait en attendant que constater les largesses défensives des Canaris, dans l’incapacité de contenir les assauts lensois. Il commente :

« On n’avait pas trop mal démarré les matches. On fait des choses plus ou moins intéressantes, on arrive à ouvrir le score et après il y a des erreurs défensives dignes d’équipes de divisions régionales. C’est incroyable les erreurs que nous sommes capables de faire défensivement. Sur des actions où on n’est pas hors de portée, c’est nous qui donnons les solutions à l’adversaire. Mentalement, au regard de la période, c’est compliqué et les garçons ont du mal à réagir. »

(Source : L’Equipe)