Le RC Lens se déplacera samedi sur le terrain d’une équipe de Troyes en difficulté. L’Estac reste sur 3 défaites consécutives toutes compétitions confondues et sur une déroute 5-1 à Lille.

Eliminés de la Coupe de France, les Troyens n’ont pas joué en compétition officielle le week-end dernier. Un regret pour l’entraîneur Patrick Kisnorbo, comme il l’a évoqué en conférence de presse d’avant-match : « On a eu une chance d’avoir ces jours pour travailler davantage mais après une défaite comme celle-ci on voulait aussi pouvoir enchaîner rapidement. Ce que je recherche maintenant, c’est que nous réussissions à mettre de l’intensité sur une longue période. On a déjà beaucoup progressé à ce niveau. C’est une bonne chose. Sur l’aspect mental, je demande aussi certaines choses aux joueurs auxquelles mes joueurs n’étaient pas habitués, il faudra qu’ils s’y adaptent. »

Le coach australien de Troyes Patrick Kisnorbo.

Arrivé sur le banc troyen après une dernière expérience très réussie au Melbourne FC, l’Australien connait bien la façon dont joue le RC Lens. Elle est selon lui similaire à ce qu’il faisait dans son ancien club : « Contre toutes les équipes, on est amené à jouer sous pression. Et on va jouer contre une équipe qui va en mettre beaucoup. Le message que je veux faire passer à mes joueurs c’est qu’ils sont capables de le faire. La façon dont joue Lens, c’est ce que je reproduisais en tant qu’entraîneur à Melbourne. Troyes et Lens ne sont pas aujourd’hui sur le même pied, il y a donc encore du travail à réaliser dans ce sens. Parfois ce sera bon, d’autres fois moins, mais on doit travailler pour avoir de la continuité. »