Cet été, Cheick Doucouré est devenu le plus gros transfert de l’histoire du RC Lens. Un an après la vente de Loic Badé à Rennes, le milieu est parti du côté de Crystal Palace.

Alors que le défenseur français avait été vendu pour 20 millions d’euros en Bretagne à l’été 2021, le Malien s’est envolé outre-Manche pour 27 millions d’euros, bonus inclus lors de cette intersaison.

Cheick Doucouré sous ses nouvelles couleurs. Photo : Crystal Palace

Depuis, le joueur s’intègre petit à petit dans le collectif dirigé par l’ancien international français Patrick Vieira. Ce samedi, Crystal Palace s’est notamment imposé 4-2 face à Montpellier à Selhurst Park.

Lors de ce match, Cheick Doucouré était titulaire et il a reçu des encouragements de la part de son coach à l’issue de la partie malgré une marge de progression importante selon le technicien : « Il a vraiment bien joué. C’est un joueur qui a encore besoin de grandir et de croire encore plus en lui. Mais vous pouvez voir qu’il est vraiment à l’aise avec le ballon et qu’il a changé son jeu assez rapidement avec nous » a indiqué Patrick Vieira sur le site officiel du club anglais.