Les Lillois s’apprêtent à accueillir la manche retour du derby du nord. L’actuel quatrième de Ligue 1 compte bien confirmer sa domination à domicile face à son meilleur ennemi. Bien que ce dernier s’y soit déjà imposé récemment, lors de la saison 2021-2022 (1-2).

Mais qu’attendre de ce derby ? L’entraîneur des Dogues, Paulo Fonseca parle évidemment d’un «match spécial» lors de la conférence de presse tenue ce jour au Domaine de Luchin. «On sent la pression monter à l’idée de jouer le derby. […] C’est toujours un match différent, un match spécial et un match que nous jouons pour prendre les trois points.» D’autant que ces points mis en jeu demain soir seront cruciaux pour l’épilogue de la saison. «On sent la pression. Mais c’est le genre de pression que nous voulons avoir à ce moment de la saison. On veut toujours avoir la possibilité d’être à cette place à ce moment décisif. C’est un derby, mais aussi un match important pour le classement. Et ce, pour les deux équipes.»

thomasson lens lille octobre 2023

Puis l’entraîneur lillois a aussi eu un moment pour son homologue lensois, Franck Haise. Il explique. «Lens est une grande équipe, avec un grand entraîneur. C’est toujours difficile de jouer face à eux. Ils sont bien organisés, ils ont un bon entraîneur.[…] Et ce sont toujours des matches très équilibrés, très difficiles ! Lens est vraiment une des meilleures équipes de France avec une identité de jeu particulière, des idées très claires et aussi beaucoup de stabilité. Quand on a le même coach depuis trois-quatre ans, c’est que l’équipe tourne bien. Lens met beaucoup d’intensité dans ses matchs. Nous, nous voulons dominer le match et les presser. Les deux équipes ont leur identité propre et voudront gagner. » »