Le milieu de terrain Manuel Perez a été l’un des premiers à rejoindre le RC Lens, avec un accord donné avant même la fin du dernier exercice. Passé par Brest, il arrive de Clermont précédé d’une belle réputation.
Manuel Perez laisse généralement une bonne image de lui sur le terrain, mais aussi en dehors. On le décrit souvent à travers une grande simplicité. C’est justement ce qu’il ressort de sa personnalité lorsqu’on lui demande de se décrire, estimant que cela se ressent aussi dans son jeu :
« Je suis quelqu’un de vraiment très simple. Je passe beaucoup de temps avec ma famille, mes amis, j’aime bien aller manger dehors, au ciné… Je pense que cette simplicité se retrouve un peu dans mon foot. Je suis un milieu axial qui peut jouer dans différents systèmes, après moi c’est un foot très simple fait de mouvements. Le mouvement rend simples les prises de décision et les passes à réaliser. C’est en faisant des choses très simples que l’on peut pratiquer un bon football et déséquilibrer beaucoup d’équipes. J’essaye de réaliser ça depuis quelques années. Cela m’a plutôt réussi à Clermont, j’espère connaître la même réussite ici. Le groupe nous a super bien accueilli, on s’est tout de suite sentis à l’aise, il n’y a pas de clans, tout le monde se mélange… Il y a une solidarité et on voit que les play-offs n’ont pas été vécus comme un échec. Il s’est créé quelque chose. Il y a des super joueurs. Ils m’ont fait vibrer pendant les play-offs et je pense la France entière car tout le monde voulait que le club monte en Ligue 1. Ils n’ont rien lâché. »
(Source : Site officiel du RC Lens)