Ce jeudi, l’élimination de la Juventus Turin en demi-finale de l’Europa League n’a pas du faire plaisir du côté du RC Lens et de Marseille. En effet, cette élimination laisse peu de chances au 3e de Ligue 1 de se qualifier directement pour la Ligue des Champions. Explications.

Actuellement le 3e de Ligue 1 doit passer par les qualifications et ensuite les barrages de la Ligue des Champions. Néanmoins, si le vainqueur de la Ligue Europa est déjà qualifié pour la Ligue des Champions, cela libère une place pour le 3e de Ligue 1 qui se qualifie immédiatement pour la phase de groupe.

Tous derrière un exploit de l’AS Roma

Désormais, les Lensois et les Marseillais doivent espérer un exploit de l’AS Roma pour voir ce scénario se réaliser. Alors que la Juventus était le candidat idéal avec sa 2e place en championnat italien, son élimination a ruinait les chances des clubs français. Alors que la finale opposera le FC Séville à l’AS Roma, les 2 clubs sont assez loin des places qualificatives pour la Ligue des Champions en championnat.

Séville est actuellement 10e de Liga et n’a plus aucune chance de se qualifier pour la Ligue des Champions. Il reste donc l’éventualité romaine, toutefois cela s’annonce compliqué. L’AS Roma est actuellement 6e de Serie A avec 6 points de retard sur le 4e, la Lazio à 3 matches de la fin.