Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Ce lundi, il est question de la progression du RC Lens ! Après un début de saison désastreux sur le plan des résultats, il vient de prendre un solide point à Séville pour son premier match en Ligue des Champions (1-1) et a remporté ce dimanche son premier succès, 2-1 à Bollaert contre Toulouse.
La question est donc la suivante : Peut-on considérer que le RC Lens a enfin lancé sa saison ? Mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis, mais vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
NON!!! car il n’y avait pas grand chose en face et on a vu que le RC LENS manque de finition et donc manque énormément d’actions de buts !!!
A Bon il y avait pas grand chose en face tu étais au stade Bollaert Félix ???je crois que Non
Si j’y était tu sais en Xerces on voit tres bien les matchs !!!!
Une hirondelle ne fait pas le printemps.
Je ne considère pas que la saison de Lens n’était pas lancée. Si on regarde les performances de près, seule la défaite à Monaco a été un véritable naufrage. À Brest, Lens entre bien dans le match, mène 2-0. Je rappelle que sans les largesses du corps arbitral, le score et le résultat n’auraient pas été les mêmes. Il y a eu, même dans ce parcours aux résultats chaotiques, de très bonnes choses, face au PSG en première mi-temps, ou face à Rennes. Metz, c’est le résultat piège par excellence. Si on le joue 10 fois, Lens en gagne 9. 31 tirs contre 2 !
Dans le jeu, Lens n’a jamais été dépassé, comme ça peut être le cas pour Lyon par exemple.
Ce qui a vraiment démarré, notamment grâce au but de Saïd sur une très belle action individuelle, c’est la réussite, l’efficacité. Et je suis persuadé que ce triste épisode sera très bientôt loin derrière nous parce qu’il y a énormément de qualité dans ce groupe.
Pas grand chose à ajouter. Avec un minimum de réussite lens devait prendre 6 points de plus(Brest et Metz). Sans la poisse du moment le match de Toulouse est gagné bien plus largement (les deux barres). Il y avait mini crise de résultat mais pas de jeu ou d’effectif.
Je ne suis pas d’accord, à Brest, l’arbitre nous vole sur le rouge c’est vrai. Mais Brest mérite sa victoire. On leur rouler dessus pendant 40 minutes mais eux nous roule dessus pendant 50 minutes.
Dans le meilleur des cas, on aurait pu peut tenir miraculeusement un nul, mais pas une victoire.
+1
Si le penalty inexistant sifflé sur Gradit ne les relance pas avant la mi-temps, ils ne gagnent jamais ce match.
+1
100 % en accord avec ton analyse. Maintenant, si ils pouvaient enchainer par 2 victoires sur Strasbourg (un peu notre bête noire) et Lille (pour le challenge régional). Cela nous ferait le plus grand bien et nous replacerai dans la première moitié de tableau. Allez LENS
Il y avait du contenu d après ce que j ai pu lire à droite et à gauche, c est plutôt rassurant, il y avait sans doute cette pression du résultat qui a pu les freiner sur certaines actions…Le bon match réalisé à Séville leur a sûrement fait du bien, à confirmer à Strasbourg
Il est encore trop tôt pour dire si Lens a enfin lancé sa saison. Certes nous avons vu de belles choses après le naufrage monégasque. Que ce soit contre Metz, Séville ou Toulouse.
Et même si le visage du Racing sur ces matchs peut nous réjouir, il est clair que certaines choses doivent être corrigées.
En attaque tout d’abord, 60 tirs en deux matchs pour deux buts. Ce bilan est bien trop maigre, encore plus si on considère l’armada offensive du Racing cette année. Nous manquons cruellement de réalisme en attaque.
En défense ensuite, je sais qu’il est difficile de critiquer le trio Gradit, Danso, Médina, mais forcer de constaté que sur ces deux matchs, nous avons concéder deux actions dangereuses, pour, deux buts encaissés. La défense doit encore travailler sur sa concentration.
Enfin, dans l’engagement, nous avons retrouvé une équipe bien plus agressive, toutefois nous voyons encore des joueurs manquer d’agressivité sur certains ballons qu’ils n’auraient pas laissé passer l’an dernier.
Tout cela m’amène à dire que, même s’il y a du mieux par rapport aux matchs précédent, nous devons encore nous améliorer, les deux prochaines journées donneront leur verdict. Car sans manquer de respect à Metz et Toulouse, Strasbourg et Lille sont deux équipes de niveau supérieur. Cela sera l’occasion parfaite pour savoir si nous sommes capables d’élever notre niveau de jeu et de confirmer que nous avons bien lancé la saison.
Pour faire une analogie avec l’actualité de l’ovalie, nous venons de marquer un essai, mais nous ne l’avons pas encore transformé.
enchainer face à strasbourg et on pourra dire que oui
dans le cas contraire on dira juste que c’était une victoire avant de retomber dans les travers du début de saison
oui j’espère si on a pas toujours le poisse car on domine le jeu pendant 90 minutes à pars MONACO et PSG un accident.je fais confiance à franck haise .
il ne faut pas oublié nous avons un effectif suffisant pour jouer les deux tableaux et la saison est longue il y aura des blessés , fatigues.
Lancer sa saison : qu’est-ce que cela veut dire ? Si quelqu’un peut m’expliquer ?
Voilà , j’ai répondu.
Allez Lens.
Avec le retard accumulé , le RC Lens aura lancé sa saison quand il aura gagné trois fois de suite .
Voilà une personne qui comprend le foot.
Complètement d’accord avec toi.
Je rajouterai même qu’il faut que Lens reste au minimum invaincu 10 matchs de suite avec des clean sheet et du beau jeu à chaque match.
Tous les commentaires vont dans le même sens a part la chamaillerie du départ, je suis d’accord avec ceux qui pensent qu elle n’a pas démarré, on a pas été gâté la chance a pas été de notre côté, hier l homme en noir a encore oublié un penaltie, prises de judoka et rien à quoi sert se fameux var ,mais bon on a vaincu le signe indien. Allez Lens
Oui elle est évidement lancé maintenant, je le répète chaque année depuis très très longtemps, mais on ne peut juger une équipe qu’à partir de mi septembre quand le championnat commence début Aout et donc un poil plus tard cette année, puisqu’il a démarré mi Aout. La raison est flagrante cette année, tout simplement parce que le mercato ne se termine que fin Aout et que tout peut changer dans un sens comme dans l’autre. Si ma mémoire est bonne on avait perdu Sibierski en toute fin de mercato une année, et on l’avait trainé toute la saison, cette année on se renforce lourdement dans les derniers instant et on vois bien que l’équipe ou plutôt le groupe n’a plus rien a voir avec celle qui a commencé le championnat.
Maintenant avoir lancé notre saison suite à un excellent match à Seville et une belle victoire contre le TFC, ne veut pas dire que nous allons planer sur ce championnat, évidement que non, on va devoir cravacher toute la saison, et il ne va falloir rien lâcher, on perdra encore des matchs, mais il va falloir garder cet état d’esprit retrouvé, et remonter tranquillement dans le classement.
Moi je me méfie. On va à Strasbourg et nous ne sommes pas en réussite là bas. Le moral est encore fragile, il pourrait vite fait bien fait retourner dans les chaussettes.
Non. Le recrutement est fini cest une bonne chose. Est ce que les joueurs sont tous à 100% et au top de leur forme ? Non. Est ce que tous les joueurs on jouait ensemble en amical pour bien roder les automatismes ? Non. Donc la saison est lancée et elle ne nous attend pas oui. On gagnera des matchs de manière poussive et avec beaucoup d’entrain et de l’allant, quelques phases de jeux très très intéressantes. Par contre Est ce qu’on va avoir un 3-0 rien à dire comme contre Monaco la saison dernière ? Va falloir être patient pour arriver à ce niveau je pense. Donc la saison est lancée , mais Lens n’est pas encore capable d’exploiter 100% de son potentiel. Faitout Mouassa en N3 en est la preuve factuelle…
Saison lancée je le souhaite. Un bon résultat à Strasbourg enverrait un très bon signal.
On reste sur 2 résultats positifs et notre groupe s’étoffe. On a pu voir un Aguilar qui va nous faire grand bien, un Mendy qui a fait son match à Séville, un Khusanov qui a crevé l’écran sur son seul match disputé, un Saïd qui tient le coup physiquement et qui permet d’avoir du choix devant. Il reste à mettre tout le monde au niveau physiquement et on pourra voir l’avenir plus sereinement.