Philippe Clément a remplacé Niko Kovac cet hiver sur le banc de l’AS Monaco. Avant d’affronter le RC Lens à Bollaert dimanche en 8e de finale de la Coupe de France (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport 2), le technicien belge arrivé de Bruges a rapidement appris à mieux connaitre le Racing.

Il attend de son équipe qu’elle soit irréprochable sur le plan de l’état d’esprit et de la motivation, face à une formation lensoise dont il connait les qualités. Il commente :

« Je veux une équipe qui ne lâche rien, peu importe la compétition, et même à l’entraînement. Je veux que mes joueurs soient des gagnants. Cette mentalité est primordiale pour un footballeur, donc la Coupe de France est également très importante à nos yeux. Nous allons tout faire pour gagner, contre une équipe très forte, notamment à domicile. Lens est une équipe avec beaucoup de qualités, avec des pistons très offensifs, notamment Jonathan Clauss. C’est une équipe qui joue pour marquer des buts, comme nous, donc ce sera un beau match pour les spectateurs. »

(Source : Site officiel de Monaco)