Cet été, le RC Lens a vu partir son attaquant Thierry Ambrose, en fin de prêt en provenance de Manchester City. Le joueur a rejoint la Ligue 1 avec un nouveau prêt, cette fois à Metz.
Même si Thierry Ambrose a connu des hauts et des bas lors de l’exercice écoulé avec le Racing marquant 4 buts pour 4 passes décisives en championnat, les Lorrains ne sont pas laissés refroidir. Le directeur général Philippe Gaillot croit beaucoup en sa recrue, arrivée avec une option d’achat automatique en cas de maintien :
« Il a fait une saison consistante à Lens et on a beaucoup aimé la façon dont il a évolué. On pense qu’on peut lui faire franchir encore une étape au niveau supérieur. C’est un joueur qui est assez polyvalent, capable de jouer sur les côtés mais aussi dans l’axe. Il est très complet. Son profil entre parfaitement dans ce qu’on recherche c’est-à-dire des joueurs qui sont capables de jouer dans tous les systèmes. Cette capacité de pouvoir jouer dans des registres différents est vraiment très intéressante. »
(Source : Le Républicain Lorrain)