Entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier est impatient de pouvoir prendre place sur le banc de Bollaert en tant qu’entraîneur des Sang et Or. L’antre du Racing lui a déjà offert de belles émotions.

Cela remonte à la saison 2008-2009, alors qu’il entraînait Boulogne-sur-Mer. Le RC Lens avait terminé champion de Ligue 2 et son équipe avait décroché une montée en Ligue 1 inattendue alors qu’elle était promue. Avant une dernière journée déterminante, l’USBCO s’était imposée 1-0 sur un but de Johann Ramaré :

« A Lens, j’ai 2 ou 3 souvenirs comme joueur et entraineur, mais j’ai connu un moment unique que je n’ai pas vécu même en Espagne ou en Angleterre. Voir l’envahissement de terrain et les supporter lensois s‘agglutiner devant la tribune boulonnaise, les voir chanter ensemble, s’échanger les écharpes, ça reste un moment particulier. Avec les joueurs, nous sommes ressortis des vestiaires et nous sommes restés sur le banc a voir ça. C’était particulier mais je garde de grandes images comme ça à Bollaert. »

Propos recueillis par Christophe Schaad