Samedi, le RC Lens jouera son premier match de préparation sur le terrain de Boulogne-sur-Mer, club de National 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com). Dans la foulée, il partira en stage en Belgique, à Genk.
Là-bas, les Sang et Or affronteront Saint-Trond à Beringen le mercredi 10 juillet à 18h puis le Cercle de Bruges à Heist (18h30). Un programme qui plait au coach lensois Philippe Montanier :
« Nous allons faire 2 entraînements par jour avec un match le mercredi puis le samedi. Ce sera assez intense mais comme notre préparation est courte, nous devons condenser. Je suis satisfait d’aller dans le Nord de la Belgique. Il a fallu se décider tard pour les matches amicaux après les barrages et en Belgique, sans faire trop de kilomètres, il y a beaucoup de possibilités pour avoir des adversaires compétitifs. Nous n’avons que 4 semaines au lieu de 6. Il est possible que nous ayons du retard. Il faut faire attention à monter en puissance progressivement mais nous devons multiplier les matches. »
Propos recueillis par Christophe Schaad