Le RC Lens n’a plus que 8 jours pour trouver son bonheur lors du mercato. Le club travaille activement sur des renforts offensifs.

Plusieurs profils sont étudiés. Philippe Montanier, l’entraîneur lensois, revient sur cette fin de mercato et le type d’attaquant recherché. Il commente :

« Nous espérons toujours un attaquant et si on m’en amène 2, ça ne posera pas de problème. Ils seront bien accueillis ! En défense et au milieu, je pense que nous sommes bien armés. Au niveau offensif, nous avons encore des besoins. Le profil ? Très très bon ! (Sourire). On verra, c’est souvent en fonction des opportunités. On peut jouer sans avant-centre, avec un petit qui va vite, un grand costaud. Souvent c’est la mentalité et le talent. Avec ça, on arrivera à animer les choses. »

Lorsqu’il lui est demandé s’il espère pour ce week-end, il répond : « Ce serait bien ! Même tout à l’heure ! (sourire). On travaille dans ce sens là. Si c’est dans l’air ? J’aimerais que ça retombe par terre pour l’attraper ! On travaille activement avec Eric Roy depuis plusieurs semaines et nous espérons que ça se concrétisera mais tellement de paramètres entrent en jeu qu’on ne peut rien affirmer. »

Pour rappel, des pistes menant à des prêts du Rémois Grejohn Kyei, du Toulousain Firmin Mubélé ou encore du joueur d’Al-Hilal Achraf Bencharki sont régulièrement évoqués.

Propos recueillis par Christophe Schaad