Le RC Lens n’a plus que 8 jours pour trouver son bonheur lors du mercato. Le club travaille activement sur des renforts offensifs.
Plusieurs profils sont étudiés. Philippe Montanier, l’entraîneur lensois, revient sur cette fin de mercato et le type d’attaquant recherché. Il commente :
« Nous espérons toujours un attaquant et si on m’en amène 2, ça ne posera pas de problème. Ils seront bien accueillis ! En défense et au milieu, je pense que nous sommes bien armés. Au niveau offensif, nous avons encore des besoins. Le profil ? Très très bon ! (Sourire). On verra, c’est souvent en fonction des opportunités. On peut jouer sans avant-centre, avec un petit qui va vite, un grand costaud. Souvent c’est la mentalité et le talent. Avec ça, on arrivera à animer les choses. »
Lorsqu’il lui est demandé s’il espère pour ce week-end, il répond : « Ce serait bien ! Même tout à l’heure ! (sourire). On travaille dans ce sens là. Si c’est dans l’air ? J’aimerais que ça retombe par terre pour l’attraper ! On travaille activement avec Eric Roy depuis plusieurs semaines et nous espérons que ça se concrétisera mais tellement de paramètres entrent en jeu qu’on ne peut rien affirmer. »
Pour rappel, des pistes menant à des prêts du Rémois Grejohn Kyei, du Toulousain Firmin Mubélé ou encore du joueur d’Al-Hilal Achraf Bencharki sont régulièrement évoqués.
Propos recueillis par Christophe Schaad
bah ca commence a faire long….ca fait 1 mois qu’on parle d’un attaquant est toujours rien ..
L’oiseau le plus rare, le plus recherché par tout le monde et donc, le plus cher…Quand on n’a presque pas un sou en poche, ça se passe comme ça, tu prends ceux qui ont été laissé par les autres ou ceux qui par miracle, parfois, ont été loupé par les cellules de recrutement des autres… C’est le jeu et c’est à la fin du marché qu’on réalise souvent les meilleures affaires 🙂
A la fin du marche, parfois ou souvent on prend les restants des restes que les autres on pas voulu, car a l:heure actuel il ya tellement de recruteurs ou agents de joueurs de n:importe quels clubs qui signale a 1tel qu: il ya un joueur hors norme dans son club afin :d:empocher quels sous :discresion assuree et souvent cela va au plus offfrant ,lens ne fait plus partie de cette categorie,les gamins son reperer parfois des l:age de 8ans ,kakuta a etait recruter comme cela par lens ,a la barbe de lille,pour etre plus tard enfariner par chelsea,et pour finir un gamin hors norme a finit joueur quelconque avec 1carriere en dent de scies,pratiquement finit les surprises ,sauf le pret parfois d:un jeune preter par un gros club de ligue 1 et qui vous claque 15buts a 20bdans une saison, le havre a faillit monter l:an passe grace a se systeme,mais la il faut des bonnes relations parfois1peu politique ou systeme D ,pourquoi le havre avait fallir reussir ??Facile a deviner,le nouveau proprio a de tres bonnes relations
Hanot,Il y’a aussi souvent le fait que certains clubs attendent la validation d’attivees Chez eux pour libérer leur joueur. C à mon avis le cas de Reims
On aurait pu garder Lopez pour un an supplémentaire. Ses motivations ne faisaient aucun doute.Malheureusement, on va garder les Maazou, Markovic et autres compères qui vont grever la masse salariale.
oui retour de lopez
Bencharki va arriver.Pour les deux autres c’est long.Pas facile de quitter la Ligue 1 pour la Ligue 2.Maintenant jouer les premiers rôles en ligue2 devant 30.000 personnes un match sur deux, ca fait réfléchir aussi et dans le bon sens j’espère.
TFC : 10 joueurs poussés vers la sortie Somalia ne devrait pas être le seul joueur à quitter Toulouse dans cette dernière ligne droite du mercato estival. En effet, la Dépêche du Midi affirme que les dirigeants violets ont montré la porte de sortie à… dix joueurs. Parmi ceux-ci, on retrouve Toivonen, Alexis Blin, Yann Bodiger, Clément Michelin, Quentin Boisgard, “Firmin Mubele”, Steven Fortès, Corentin Jean, Steeve Yago et Hakim El Mokeddem. Reste à savoir si ces Pitchounes intéresseront des clubs d’ici le 31 août. Publiée le 23/08/2018 à 18h57, par Maxifoot