Le RC Lens débutera officiellement sa saison le samedi 27 juillet chez un promu, Le Mans (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Il faudra ensuite recevoir Guingamp, relégué de Ligue 1, le samedi 3 août (16h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).
Puis les Lensois iront à Clermont avant d’accueillir Le Havre pour enchaîner sur 2 déplacement à Troyes et à Grenoble. Un calendrier qui parait délicat pour une entame avec 4 matches à l’extérieur et quelques gros clients. L’entraîneur artésien Philippe Montanier commente :
« Le début du calendrier est compliqué. Aller chez un promu n’est pas évident. On l’a vu avec Béziers l’an dernier qui avait surperformé sur les 3 ou 4 premiers matches. Le Mans a beaucoup de qualités. Après, on joue beaucoup de gros. Ce n’est pas le calendrier idéal mais y en a-t-il un ? Il faut tous les jouer, après c’est une affaire de timing. On ne le savait pas avant mais l’an dernier on avait eu au final un début de calendrier plutôt favorable avec des équipes qui n’étaient pas prêtes. »
Propos recueillis par Christophe Schaad