Milieu du RC Lens en 1979-1980, Pierre Lechantre s’est fait un nom principalement en Afrique. Il a notamment remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2000 en tant que sélectionneur du Cameroun.

Libre depuis son départ du Congo en 2016, il a connu quelques périodes creuses durant son carrière. Alors qu’on lui demande s’il n’a jamais voulu rentrer en France, il répond :

«  Quand on me demande à quand un retour en France et que je réponds « Jamais », il ne faut pas que ce soit mal perçu. Ce n’est pas que je ne le souhaite pas, c’est que personne ne veut de moi. J’ai eu des périodes comme en 2012 ou 2015 durant lesquelles je me suis posé des questions. Je me suis demandé si je n’allais pas essayer de me réinvestir dans un club de National pour amener mon vécu. A priori je suis un entraîneur très correct, mais je n’ai eu aucune réponse. J’ai essayé de revenir dans d’anciens clubs que j’ai connus. Le FC Sochaux j’ai fait des propositions, je n’ai pas eu de réponses, le RC Lens, j’ai fait des propositions, je n’ai pas eu de réponse. »

(Source : BeIN Sports)