Ce dimanche, le RC Lens s’est ouvert les portes des 8es de finale de la Coupe de France. Les Sang et Or se sont imposés logiquement 3-1 sur la pelouse de Brest.

Julien Le Cardinal, passeur décisif sur le premier but lensois à Brest ce dimanche

Du côté brestois, la déception était de mise à l’image du capitaine finistérien Pierre Lees-Melou. Au micro de beIN Sports, le milieu brestois regrettait le scénario de la première période qui ne fut pas favorable à son équipe :

« On est frustrés de cette première mi-temps », a indiqué le joueur du SB29. « Au final, ils n’ont pas vraiment d’occasions, mais plutôt des opportunités, des centres et des corners où ils ont de la réussite. Nous, à contrario, nous avons une barre, peut-être un penalty, je laisse à l’arbitre sa décision. Lens est une très bonne équipe, mais ils n’ont pas eu tant d’opportunités que cela. Ils ont pas mal de réussite et on doit être plus tranchants de notre côté. C’est dommage, on voulait faire quelque chose. C’était une parenthèse avec la Coupe de France. On sait que nous sommes dans une situation compliquée en championnat et on ne s’attendait pas forcément à être là. Cela va se jouer à 6,7 équipes. Il va falloir être fort. Le plus important reste le championnat avec la réception d’Angers, un concurrent direct. »