Pierre Sage a voyagé ces dernières semaines. Il était au Vélodrome pour assister à Marseille-Liverpool avant d’y aller avec le RC Lens. Il était aussi au Parc des Princes pour voir le Classique entre le PSG et l’OM (5-0).
Volonté de mieux observer ses adversaires sur un plan tactique ou simple plaisir personnel ? Il y a un peu des deux. Le technicien lensois explique :
« Autant à Marseille, j’y suis allé avec l’idée d’essayer de comprendre comment on pouvait être performant contre Marseille. Mais ce jour-là, je devais être un peu enrhumé (défaite 3-1)… Et à l’inverse, le Classique, j’y suis vraiment allé en tant qu’amateur de football. J’étais très content d’assister à un match sans avoir à me soucier des changements, des évolutions tactiques. De temps en temps, ça fait du bien et on a eu un superbe spectacle. Je tiens à féliciter les deux équipes et aussi à remercier le club parce qu’il nous a vraiment reçus dans de très bonnes conditions. Ça montre aussi tout le côté sympathique que nos concurrents à l’Europe ont vis-à-vis de nous. C’est très respectueux de leur part. En tout cas, je sais qu’au club, on s’attache à leur rendre la pareille dans de bonnes conditions aussi. »
Propos recueillis par Christophe Schaad à la Gaillette-Gervais Martel