Le RC Lens aborde déjà la 2e trêve internationale de la saison après sa victoire 2-1 à Auxerre dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Les Sang et Or renoueront avec la compétition officielle le dimanche 19 octobre à domicile contre le Paris FC (15h).

Comme d’habitude, la trêve internationale sera l’occasion pour Pierre Sage de proposer un temps de repos à son groupe, pour ceux qui ne seront pas en sélection. Se reposer, pour mieux travailler. Dans des propos relayés par le site officiel du RC Lens, le technicien commente : « Il va y avoir du repos pour avoir de la fraîcheur et pouvoir travailler qualitativement. Pas mal de joueurs vont partir en sélection, mais ceux qui vont rester, on va bien s’occuper d’eux. »

Adrien Thomasson : « Un bon menu nous attend »

thomasson abdulhamid sotoca entraînement p

Outre le Paris FC, les Lensois recevront aussi Marseille après la trêve. Les Lensois veulent être prêts pour cette suite de 2 matches à Bollaert. Adrien Thomasson ajoute ainsi : « Il faudra bien se reposer parce qu’un bon menu nous attend dès la reprise. On va en profiter pour bien recharger els batteries. On souhaite bon courage aux joueurs qui vont rejoindre les sélections, mais il faudra bien travailler pendant cette trêve. Analyser ce qui a bien fonctionner et un peu moins aussi ce samedi pour aller de l’avant. »