Alors que le mercato estival vient de débuter, le RC Lens est à la recherche d’éléments pour renforcer son effectif. L’une des pistes mènent en Allemagne.
Selon Foot Mercato, le club lensois serait sur la piste de l’attaquant malien Sékou Koïta qui évolue à Salzbourg. Le joueur a disputé 22 rencontres de championnat avec son club cette saison pour 6 buts et 5 passes décisives en Bundesliga autrichienne. Agé de 23 ans, l’avant-centre a principalement évolué en Autriche à son départ du Mali en janvier 2018.
Guilavogui et Spierings également sondés ?
Morgan Guilavogui, en forme cette saison avec le Paris FC (15 buts) et Stijn Spierings, le milieu de Toulouse en fin de contrat, sont également évoqués comme possible cibles par le board artésien. Toutefois, alors que le joueur de L2 ne semble pas être la priorité, le Néerlandais serait proche d’un accord avec le PSV Eindhoven
Autant la piste Orban présente de l’intérêt, autant ces trois là sont, pour rester poli, improbables : 6 buts en 22 matches pour le premier, 15 pour le second mais en L2, et le dernier, encore un milieu de terrain (nous en avons déjà assez) qui a joué le ventre mou de L1 …Soyons sérieux, et ces types seraient appelés ” renforts” ??? Mais de qui se fout on ?
Ce n’est pas parce qu’on sort d’une saison formidable qu’on se met d’un coup à la table des cadors européens, les standards de recrutement vont rester approximativement identiques à ce qui se fait depuis trois années, avec probablement une grosse recrue tout de même (toute proportion gardée)
Lens , comme d’autres équipes , va s’inviter à la table des cadors européens , mais seulement pour l’ “entrée” , la phase de poules . Les grands noms d’Europe , resteront ensuite entre eux pour le “plat principal” , à partir des 8èmes et quarts de finale . Ni Lens , ni Marseille éventuellement , ne devraient dépasser la phase de groupes , comme d’habitude en ce qui concerne les équipes Françaises.
Et pourquoi ne pas dépasser les 8iemes ?? Si cette équipe reste la même ou presque, elle peut se mesurer à n’importe quel cador européen ! C’est déprimant tous ces “rabat-joie”….
Vrai que là on se demande si c’est pas de la provoc’.
Message complètement inutile
U n peu de provoc’ bien sûr , mais c’est vraiment ce que je pense . Aucune équipe française n’a les capacités d’accéder aux quarts de finale de la LDC .
Donc provoc’ mais dans un bon esprit ?
C’est vrai que le football Français ne nous enchante pas en coupes Européennes mais il y a bien un moment où un club sortira son épingle du jeu. Pourquoi pas Lens l’an prochain si cette équipe garde cet état d’esprit? Y’a pas de raison et peu importe les adversaires.
Perso j’y crois parce qu’on a une vraie équipe, une vraie philosophie de jeu et un merveilleux coach.
Je dis pas gagner la LDC ( même si on a le droit de rêver à une épopée) mais faire sinon un beau parcours au moins un parcours honorable.
Ça sert pas à grand chose de nous mettre la tête sous l’eau avant même d’être arrivé à la mer.
Quand je lis : renforts, en effet, je ne pense pas forcément à des joueurs de ligue2 ou à des attaquants à 8 réalisations par saison. Lens a franchi un cap et, si l’on veut continuer de la sorte, il faudra bien aussi évoluer sur le recrutement. Nous ne trouverons pas des Openda, Abdul Samed tous les ans…
je ne comprends pas ta réaction, il n’y a rien de neuf sous le soleil. Ca fait quelques années que le club fonctionne de cette façon en terme de recrutement. Le club prend des joueurs peu connu voir inconnu du grand public et les fait briller dans un collectif. On a pas été chercher SAMED au réal Madrid mais à Clermont club de milieu de tableau en ligue 1. On ne parle même pas des GRADIT et SOTOCA réputés joueurs moyens de ligue 2 à leur arrivée et qui brillent chez nous en ligue 1 aujourd’hui et c’est comme ça pour une très grande majorité de l’effectif. Détends toi ça va bien se passer ;-).
Et voila, encore un qui voit Lens comme un tremplin pour joueurs…Venir à Lens, briller et partir sous le soleil…Je pense que ce système de recrutement pouvait fonctionner jusqu’à présent, aujourd’hui ce ne sera plus suffisant ! Je n’ai pas parlé de recruter M’Bappé ni Messi, mais oui, un profil comme celui de Orban est intéressant, mais sans vouloir recruter des “dieux” du stade, on peut quand même trouver mieux que les noms cités dans cet article…
Pour l’instant Orban c’est le plus intéressant, des petits jeunes c’est bien j’ai vu que l’on était sur un ou plus, comme Cortes bonne coupe du monde des u 20,c’est vrai il va falloir voir quelques joueurs expérimentés, et surtout ne pas vendre à tout va mais on peut avoir confiance à la cellule de recrutement, on est qu au début, et puis il faut meubler le forum Allez Lens
Lens tremplin pour un certain nombre de joueurs, c’est un peu vrai quand même
Salzbourg est en Autriche, donc aucune pite ne mène en Allemagne pour l’instant ! D’ailleurs l’article précise bien en Bundesliga autrichienne !!! Ce sont peut-être des pistes pour remplacer Lavau-Lascary ?
Allez Lens
On avait déjà Séko, maintenant on aura Sékou! 🙂
SLT Tartousses – Vous ne voyez pas, que bon nombre de journalistes -inventent- pour noircir du papier !!!!!
Perso j’aime bien Seydou défenseur de Clermont. En attaque la piste Orban est la plus chaude avec le nigérian de Krasnodar évoqué il y a quelques temps.
Hâte que ce mercato soit fini, c’est très déstabilisant
une plus valu c’est ludovic BLAS la c’est un joueur sur et il marque des buts
C’est une plus-value sur le papier seulement. Faut encore voir s’il peut s’adapter à une autre équipe que nantes. Ce qui est pas garanti.