Jonathan Clauss ne sera plus qu’à une année de la fin de son contrat avec le RC Lens en juin. Alors qu’il est devenu international après une 2e très belle saison en Sang et Or, il devrait être sollicité cet été.

Sera-t-il encore lensois la saison prochaine ? Pour sa dernière apparition dans l’émission Les Infiltrés sur RMC, il a livré son regard sur la situation. Même s’il conclut en disant qu’il est à ce jour sous contrat avec le club jusqu’en 2023, en ponctuant d’un « et je resterai lensois la saison prochaine », on sent bien sur la globalité du discours qu’il s’agit de la réalité du moment et il reconnait que c’est « flou » pour le moment, estimant qu’il n’est pas vraiment temps d’y penser pour lui :

« J’ai un contrat jusqu’en 2023 donc l’avenir, pour l’instant en tout cas, il est au RC Lens et je ne me pose pas plus de questions que ça. Evidemment que l’équipe de France et tout ce qui se passe me font changer d’envergure. Je ne sais pas vraiment où est-ce que je serai, si je dois être amené à partir ou est-ce que je vais rester parce que pour l’instant, ce sont des choses qui, moi, ne me concernent pas à l’instant T. J’ai une belle fin de saison à vivre avec le RC Lens. J’ai peut-être éventuellement encore des échéances à venir si tout se passe bien avec l’équipe de France. Le reste pour l’instant, ça doit attendre. Je ne veux pas m’y pencher maintenant pour ne pas encor m’ajouter des trucs dans la tête. C’est flou, peut-être, mais pour l’instant j’ai un contrat jusqu’en 2023 et je resterai lensois la saison prochaine. »