Ce mercredi, Bollaert fut bien rempli pour l’entraînement public du RC Lens. Les Lensois avaient l’occasion de manifester leur soutien à 3 jours du derby face au LOSC, ce samedi à 21h (32e journée de Ligue 1, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Décalé).

Parmi les 6 200 personnes présentes à Bollaert, il y avait Guillaume, 36 ans, venu avec ses 2 enfants de 11 et 3 ans afin de leur faire découvrir l’antre Sang et Or en cette période de vacances scolaires : « C’était important de venir pour faire découvrir le club et la ferveur aux enfants. C’est important de venir les encourager, même si je serai présent au derby au stade Pierre-Mauroy. On ira en mode incognito. Concernant l’interdiction, je ne suis pas pour les interdictions habituellement donc là c’est pareil. Lors des derbys, c’est mieux d’avoir les supporters des 2 camps. C’est une belle saison parfois un peu en dents de scie, maintenant l’objectif est de finir devant Lille. »

Pour Thomas, 26 ans, le principal était de montrer son soutien aux hommes de Franck Haise avant le derby : « C’était important de venir aujourd’hui afin de bien préparer le derby vu que nous sommes interdits de déplacement. C’est une façon de supporters les joueurs et de nous mettre en condition pour gagner ce match. C’est le match à gagner en cette fin de saison. L’interdiction, on s’y attendait un peu vu les événements du match aller. Maintenant, on commence à avoir l’habitude des arrêtés préfectoral donc on fait avec. Il y a moyen d’accrocher l’Europe cette saison surtout après la victoire face à Nice. Si on gagne samedi, on pourrait s’en approcher beaucoup plus. Il y aussi le match face à Paris qui sera compliqué. Après, normalement, on doit affronter des équipes plus faciles donc je pense qu’on a encore une chance. »

Propos recueillis par Mickaël Nys