Vedran Runje a marqué les esprits lors de son passage au RC Lens de 2007 à 2011. Aujourd’hui, il est entraîneur des gardiens et officie au FC Porto. Et ce poste de gardien est devenue une véritable affaire de famille !

En effet, on savait déjà que Vedran Runje, gardien à l’énorme caractère, avait un frère également gardien lorsqu’il était joueur. Zlatko Runje a connu un parcours un peu moins prestigieux que celle de Vedran, gardien de l’équipe nationale de Croatie, du Standard de Liège et de Marseille avant de jouer au RC Lens, mais il a tout de même fait une longue carrière durant laquelle il a principalement joué en Croatie avec des parenthèses en Belgique (La Gantoise) et en Grèce (Panthrakikos). En outre, il est devenu comme lui entraîneur des gardiens et officie à Wadi Degla en Egypte.

Mais désormais, il y aussi Vedran Runje fils qui tape à la porte du monde professionnel… et également au poste de gardien ! Roko Runje évolue ainsi dans la réserve du FC Porto. Âgé de 20 ans, il a fait sa formation en Croatie, à l’Hajduk Split principalement, avant de rejoindre son père à Porto en janvier 2022. S’il connait le même destin que son père, on n’a donc pas fini d’entrer parler du nom Runje !