Premier adversaire du RC Lens en Ligue 1 le week-end du 6-7 août à Bollaert, le Stade brestois a repris l’entraînement en ce début de semaine. Avec un cas qui pose question.
Le club breton a en effet repris sans Franck Honorat, son meilleur buteur de la saison dernière et joueur le plus influent (11 buts, 4 passes décisives), n’a pas pu reprendre. Il a terminé le dernier exercice sur une blessure au niveau du tendon d’Achille. La durée de son indisponibilité n’est pas encore fixée. Si un autre joueur important été absent sur blessure pour la reprise, en la personne de Jérémy Le Douaron, pas d’inquiétude en revanche pour Michel Der Zakarian qui devrait le récupérer lundi selon Ouest-France.
Le coach brestois a dû reprendre avec un groupe restreint de 17 joueurs entre les départs en fin de prêt, les blessés et les internationaux qui reviendront à partir du 7 juillet. Cela concerne Steve Mounié et Jere Uronen. Brest a en revanche enregistré un renfort avec l’arrivée libre de l’Angevin Mathias Pereira-Lage.