Après Padoue, Millonarios et le RC Lens, Joseph Oughourlian étend son empire footballistique. Le président et actionnaire du club lensois est devenu investisseur minoritaire du Real Saragosse.
Le club espagnol évolue actuellement en 2e division et pointe à la 11e place du classement. Joseph Oughourlian devrait prendre ainsi 5% du capitaine de la formation espagnole. « Je confirme mon entrée au capital du Real Zaragoza S.A.D aux côtés de décideurs de haut niveau issus de clubs de Liga et de MLS notamment, avec lesquels j’entretiens des liens étroits […] L’idée est de prendre part à une aventure humaine et sportive autour d’un projet à fort potentiel avec des personnes de haut niveau qui sont par ailleurs des amis. C’est aussi l’occasion de m’ouvrir et de créer les conditions d’échanges privilégiés avec des clubs de différents horizons » a indiqué le boss Sang et Or au site internet de L’Equipe.
WAOW… “Joseph Oughourlian devrait prendre ainsi 5% du capitaine de la formation espagnole. ” : On peut acheter ou louer des morceaux de joueurs ? 5%, c’est quoi : les mains ou les pieds ?.. Pauvre capitaine 😀
A titre personnel, j’aurais préféré qu’il augmente le budget du RCL afin d’arrêter d’entendre que l’on a “que” le 16eme budget de L1 et que la 10eme place c’est déjà très bien. Et surtout, pour être plus ambitieux sur le mercato estival. On n’est pas le PSG, mais on n’est pas Amiens ni Valenciennes ou Guingamp, le top 8 devrait être notre objectif minimal pour l’avenir maintenant que le vlub est stabilisé et qu’il a passé la fameuse “saison 2 du promu” qui faisait tant trembler les plus fébriles de nos supporters visiblement. Un peu d’ambitions, un peu d’argent supplémentaire pour y parvenir, et l’affaire sera conclue pour moi en tout cas.
Investir dans le 11ème de 2ème division Espagnol … Je suppose qu’il a ses raisons ? En soit c’est un ancien club de D1 qui si il monte peut rapporter, mais bon c’est tout de même risqué, c’était comme de miser sur Nancy en début de saison, qui a beaucoup joué en L1 et qui a formé pourtant un certains Platini, pas forcément une bonne idée … Attention au pari perdant, mais il doit surement savoir ce qu’il fait, et avoir des infos que l’on a pas ?
Il n’a que 5% du club mais il est important d’avoir des clubs partenaire un peu partout, idéal pour prêté certain de nos jeunes et trouvé des nouvel opportunité. Mais surtout Lens doit resté son club principal.